Pour la première fois depuis la saison 2004/2005, soit 16 ans, ni Cristiano Ronaldo, ni Lionel Messi ne verront les quarts de la Ligue des Champions.

Une première depuis 16 ans. Pour la première fois depuis la saison 2004/2005, ni Cristiano Ronaldo, ni Lionel Messi ne verront les quarts de finale de la Ligue des Champions. Une statistique folle qui montre la longévité de deux des meilleurs joueurs de l’histoire, mais aussi la fin d’un cycle.

Le Portugais s’est fait éliminé avec la Juventus en prolongation face à Porto mardi (4-4 score cumulé, règle du but à l’extérieur pour Porto). L’Argentin, lui, vient de rendre les armes face au PSG, dans une double confrontation largement à l’avantage des Parisiens (5-2 au score cumulé). La dernière fois qu’aucun des deux champions n’a pas participé aux quarts de finale de Ligue des Champions, c’est Liverpool qui l’avait emporté dans la mythique finale face au Milan AC, où les Reds étaient revenus d’un déficit de trois buts pour s’imposer aux pénalties.

Ronaldo avait été éliminé par Milan avec Manchester United en 8ème de finale. Messi et le Barça avaient été sorti par les Anglais de Chelsea. La saison suivante, l’Argentin avait soulevé sa première Ligue des Champions, après une victoire en finale face à Arsenal (2-1).

Au total, les deux hommes ont remporté neuf Ligue des Champions à eux deux.

Par Wab-infos


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article