Le Real Madrid n’a pas flanché. En ballottage favorable après sa victoire à domicile au match aller (3-1), la Casa Blanca a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions grâce à un match nul sur la pelouse de Liverpool ce mercredi (0-0).

Dos au mur après le résultat de l’aller, Liverpool réalisait une belle entame de match en imposant un pressing intense à son adversaire. Et le Real pouvait remercier son gardien Courtois, décisif à deux reprises, après dix minutes de jeu. Le portier madrilène s’imposait d’abord face à Salah, idéalement servi par Mané au point de penalty, à la 2e minute, puis s’envolait quelques instants plus tard pour repousser un tir de Milner qui prenait la direction des filets.

Après ces deux grosses frayeurs, les débats se rééquilibraient un peu et les Merengue se procuraient une énorme occasion avec un tir de Benzema sur le poteau d’Alisson. La seule véritable opportunité madrilène durant les 45 premières minutes. Après un quart d’heure plus compliqué dans le jeu, Liverpool se montrait à nouveau dangereux à l’approche de la pause mais gâchait deux nouvelles opportunités sur des tirs au-dessus de Salah et Wijnaldum. Que d’occasions gâchées au cours du premier acte pour l’équipe de Jürgen Klopp…

La seconde période repartait comme la première, avec un tir de Firmino stoppé par Courtois après moins d’une minute de jeu. Mais Liverpool n’était plus aussi dangereux qu’en première période. Ce qui poussait Klopp à faire des choix forts à l’heure de jeu avec les entrées de Thiago et Jota pour remplacer Milner et Kabak. Sans que cela ne change grand-chose dans cette rencontre.

Dans une configuration plus offensive, les Reds avaient toutes les peines du monde à inquiéter Courtois dans son but. De l’autre côté du terrain, il fallait même un bon arrêt d’Alisson devant Vinicius pour conserver les espoirs des pensionnaires d’Anfield. Mais les minutes passaient et la résignation se lisait sur les visages des joueurs de Liverpool, qui n’avaient plus les jambes pour créer l’exploit avant le coup de sifflet final. Le club de la Mersey avait laissé passer sa chance en première période et ne s’en est jamais vraiment remis.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici