Les Parisiens vont bientôt connaître leurs futurs adversaires en phases de groupe de la Ligue des champions, ce jeudi. Zoom sur les pire et meilleur tirage possibles pour les hommes de Mauricio Pochettino.

Tous les qualifiés pour l’édition 2021/2022 de cette Ligue des champions ne sont pas encore connus, alors que des barrages sont encore en cours (Monaco affronte le Shakhtar ce mercredi). Les Parisiens sauront néanmoins à qui ils auront affaire en phase de poules après les tirages au sort programmé ce jeudi à 18 heures.

La nouveauté cette année, c’est que le PSG ne figurera pas parmi les équipes du chapeau 1, privé du titre de champion de France la saison dernière par Lille.

Les hommes de Pochettino pourront donc rencontrer l’une des équipes suivantes dans le chapeau 1 : Chelsea, Manchester City, Bayern Munich, Atlético de Madrid, Villarreal, l’Inter Milan ou le Sporting CP.

D’autres belles équipes figurent également dans les chapeaux inférieurs, c’est le cas de Leipzig et de Porto dans le chapeau 3 ou encore du Milan AC dans le chapeau 4.

Le pire tirage : Manchester City, PSG, RB Leipzig, Milan AC

En bref, le PSG serait bien aisé de ne pas hériter de Manchester City dans le chapeau 1, qui les avait éliminés en demi-finales de l’édition passée et toujours sérieux prétendant au titre.

Riyad Mahrez et Neymar Jr

Les Parisiens seraient également bien inspirés d’éviter les outsiders que sont le RB Leipzig (chapeau 3) et l’AC Milan (chapeau 4) pour s’éviter une poule compliquée dès leur entrée en lice dans la prestigieuse coupe d’Europe.

Les Allemands, demi-finalistes en 2019, sont toujours une équipe redoutable malgré le départ de Nagelsmann, alors que le Milan AC se redresse peu à peu et vise le titre en Italie ainsi qu’un beau parcours en C1.

Le meilleur tirage : Sporting, PSG, Dynamo Kiev, Bruges

À l’inverse, le PSG pourrait remercier sa bonne étoile si toutefois il héritait du Sporting parmi les équipes du chapeau 1.

Champions du Portugal en titre, les vert et blanc sont néanmoins sur le papier l’équipe la plus faible du premier chapeau au milieu de tous les autres cadors européens. Pour rappel : le PSG ne peut rencontrer Lille (équipe du même pays) dès la phase de groupes.

Le Dynamo Kiev et Bruges apparaissent ensuite comme les deux équipes les moins armées des chapeaux inférieurs en attendant le dénouement des ultimes barrages.

Les chapeaux
Chapeau 1

Chelsea (ANG)
Bayern Munich (ALL)
Manchester City (ANG)
Atlético de Madrid (ESP)
Villarreal (ESP)
Inter (ITA)
Sporting CP (POR)
Lille (FRA)

Chapeau 2
Real Madrid (ESP)
FC Barcelone (ESP)
Juventus (ITA)
Manchester United (ANG)
Paris SG (FRA)
Liverpool (ANG)
Séville FC (ESP)
Borussia Dortmund (ALL)

Chapeau 3
Ajax (P-B)
FC Porto (POR)
RB Leipzig (ALL).

Atalanta (ITA)
Zenit (RUS)
Benfica (POR)

Chapeau 4
AC Milan (ITA)
VfL Wolfsbourg (ALL)
Malmö (SUE)
Young Boys (SUI)
Club Brugge (BEL)
Dinamo Zagreb (CRO) ou FC Sheriff (MOL) : 3-0 à l’aller

Chapeau 3 ou 4 :
Dynamo Kiev (UKR)
Besiktas (TUR)
Shakhtar Donetsk (UKR) ou Monaco (FRA) : 0-1 à l’aller
Brondby (DAN) ou Salzbourg (AUT) : 1-2 à l’aller.

Lucien Sham’s

90min

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS