C’était le petit poussin de la phase des groupes de cette ligue des champions, mais c’est devenu l’attraction de tous les médias après sa victoire historique contre le très grand Real Madrid dans son propre stade Mardi soir (1-2 ndlr).

Le Football Club Shériff Tiraspol est un club de football de la Moldavie créé le 4 Avril 1997 (24 ans d’existence seulement) aux couleurs jaune et noir, il est à sa première participation en ligue des champions de l’UEF, mais réalise déjà la saison de tous ses rêves dans la cour des grands clubs européens.

Basé dans la ville moldave de Tiraspol en Transnistrie, le Shériff Tiraspol évolue en Divizia nationala le championnat de première division moldave depuis la saison 1998-1999 et règne en maître absolu sur le championnat moldave qu’il a remporté à 19 reprises à côté de 10 coupes de Moldavie et 7 super coupes de la Moldavie.

Sur le plan continental, le club a réussi à participer plus d’une fois à la phase des groupes de League Europa sans jamais réussir à passer cette phase, cependant pour cette saison le club a réussi à se qualifier pour la première fois de son histoire à la phase des groupes de la ligue des champions.

Basé dans le groupe D à côté du Real Madrid (Club le plus titré en LDC), de l’Inter de Milan et du Shaktar Donetsk des habitués de la ligue des champions, personne ne s’attendait à voir le Shériff Tiraspol sortir sa tête de l’eau dans un groupe pareil.

Surprise générale, puisque ce sont bel et bien les Moldaves qui réussissent un début parfait de cette phase des groupes : deux victoires en autant des matchs dont une victoire arrachée face au Real Madrid au Santiago Bernabéu devant son propre public.

Deux victoires, six points et une première place du groupe devant le Real Madrid (trois points), l’Inter de Milan (1 point) et le Shaktar Donetsk (1 point). Le prochain match du Shérif Tiraspol sera face à l’Inter de Milan lors de la troisième journée de la phase des groupes.

La célébration de Sheriff Tiraspol

Félicitations aux Moldaves à qui la rédaction sportive de Wab infos souhaite une bonne réussite pour la suite de la compétition.

Unen DeDieu Prim’s

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS