Groupe A : Il y a très peu d’enjeu dans ce groupe

En battant le Paris Saint-Germain il y a deux semaines, Manchester City a assuré sa qualification et même la première place de la poule. Le PSG, également qualifié, est certain de terminer deuxième. Seule la troisième place, qualificative pour la Ligue Europa, est encore en jeu. Leipzig est en ballotage favorable par rapport à Bruges, avec le même nombre de points mais l’avantage particulier. Concrètement, le club allemand, qui vient de se séparer de son entraîneur Jesse Marsch, doit faire au moins aussi bien que le champion de Belgique. Une victoire, et ce sera bon pour le RBL. Une défaite de Bruges, et ce sera terminé pour les Belges.

19h45: PSG – Bruges

19h45: Leipzig – Man City

Groupe B : Trois gros pour une place

Liverpool n’a fait qu’une bouchée du groupe de la mort, en prenant 15 points sur 15 possibles lors des cinq premières journées. Les Reds sont tranquilles avant ce dernier acte, et vont regarder Porto, l’Atlético et Milan se battre pour la deuxième place, avec la troisième place en lot de consolation. Porto est en meilleure position. Les Dragons reçoivent l’Atlético et en cas de succès ils seront qualifiés. Un match nul pourrait suffire si Milan ne bat pas Liverpool à San Siro. L’Atlético, de son côté, doit l’emporter. En cas de victoire, cela pourrait se jouer à la différence de buts avec Milan. L’avantage est pour le moment aux Italiens (-2) face aux Espagnols (-3). Pour Milan également, une victoire est impérative pour espérer rester en C1.

22h: Porto – Atlético de Madrid

22h: AC Milan – Liverpool

Dans le groupe B, le suspense est total ! Derrière Liverpool, tout reste à jouer. Seul Porto, qui reçoit l’Atlético, a son destin en mains. L’Atlético doit absolument l’emporter, et attendre le résultat de Milan-Liverpool. Milan a également besoin d’une victoire pour espérer.

Groupe C : Tout est joué !

Il n’y a plus aucun enjeu dans le groupe C, où l’Ajax a tué le suspense en remportant tous ses matches, avec la manière (16 buts marqués, 3 encaissés). La deuxième place est assurée par le Sporting, qui possède trois points d’avance et l’avantage particulier face à Dortmund (0-1, 3-1). Avec aucun point pris, le Besiktas peut simplement espérer sauver l’honneur.

22h: Ajax – Sporting

22h: Dortmund – Besiktas

Groupe D : Real, une première place à assurer

Le groupe D se termine avec une belle affiche à Santiago-Bernabeu, entre le Real Madrid et l’Inter Milan. Les deux équipes sont qualifiées, mais il reste encore la première place à distribuer pour offrir un tirage a priori plus favorable en huitièmes de finale. Le Real est en position idéale, et n’a besoin que d’un match nul pour rester en tête. L’autre rencontre est sans enjeu, puisque le Shakhtar Donetsk est déjà éliminé de toute compétition européenne.

22h: Real Madrid – Inter Milan

22h: Shakhtar Donetsk – Sheriff Tiraspol

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici