Le PSG a terminé premier de son groupe H après sa belle victoire 5-1 face à Istanbul BB et affrontera un deuxième de poule en huitième de finale de Ligue des champions. Tour d’horizon de ses sept adversaires potentiels.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions aura lieu ce lundi 14 décembre à Nyon et le PSG sait déjà qu’il ne pourra pas tomber sur le RB Leipzig, qui est issu du même groupe que lui. Comme il n’y a aucun autre club français en huitième, le PSG a sept adversaires potentiels pour les huitièmes, qui se disputeront de mi-février à mi-mars prochain.

FC Barcelone
En pleine crise institutionnelle, le Barça est entraîné depuis cet été par Ronald Koeman, qui a mis en place un 4-2-3-1. En Liga, les Catalans ont déjà perdu quatre fois cette saison et pointent à une décevante 9e place, même s’il faut souligner qu’ils ont deux matches en retard. En Ligue des champions, ils avaient battu la Juve à Turin et enchaîné cinq victoires de rang avant de perdre lourdement au Camp Nou cette semaine face à ces mêmes Turinois, 3-0. La future direction du Barça sera nommée fin janvier et il pourrait y avoir beaucoup de changements d’ici les huitièmes de finale aller de C1.

Atlético Madrid
Leader de Liga avec deux matches en retard encore à jouer, l’Atlético Madrid de Diego Simeone est sans doute à ce jour l’adversaire potentiel le plus redoutable pour le PSG. Un adversaire que le PSG n’a jamais affronté en match officiel en 50 ans d’histoire. Les Colchoneros sont en grande forme en championnant, mais ont dû attendre la dernière journée de Ligue des champions pour se qualifier. Ils ont battu 2-0 Salzbourg hier soir et ont terminé deuxième du groupe A avec 9 points, derrière le Bayern Munich.

Séville FC
Encore un club espagnol. Entraîné par Julen Lopetegui, le Séville FC a gagné la dernière Ligue Europa et a terminé deuxième de son groupe A, derrière Chelsea, mais devant Krasnodar et le Stade Rennais. Comme le Barça, le club andalou a déjà perdu quatre fois en Liga depuis le début de saison et pointe actuellement à la 6e place du championnat espagnol avec deux matches en retard.

Atalanta Bergame
Adversaire du PSG en quart de finale du dernier Final 8, l’Atalanta Bergame a obtenu hier à Amsterdam sa deuxième qualification de suite en huitième de finale de Ligue des champions. Luis Muriel a offert en fin de match la victoire à la Dea face à l’Ajax et permis aux Italiens de passer le tour suivant en sortant d’un groupe composé aussi de Liverpool. En Serie A, la bande à Gasperini a déjà perdu trois fois cette saison et pointe à la 9e place avec un match en retard.

Lazio Rome
Décevante 7e de Serie A après 10 journées, la Lazio Rome de Simone Inzaghi et Sergej Milinkovic-Savic a obtenu sa qualification pour les huitièmes à l’arraché mardi soir en faisant match nul à domicile face au Club Bruges, qui est passé à une barre transversale d’éliminer le club italien dans les arrêts de jeu.

Borussia Mönchengladbach
La formation dirigée par Marco Rose est elle aussi 7e de son championnat après 10 journées, mais a longtemps fait la course en tête de son groupe B, devant le Real Madrid et l’Inter Milan. En s’inclinant hier soir face aux Madrilènes, la bande à Marcus Thuram et Alassane Plea a finalement terminé deuxième du groupe avec huit points.

FC Porto
Sorti du groupe de l’OM, le champion du Portugal en titre a gagné ses deux matches face aux Marseillais et à l’Olympiakos et a pris un point face à Manchester City. En championnat, les Dragons sont pour le moment 3es après 9 journées, avec quatre points de retard sur le leader, le Sporting CP.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici