L’argent a tendance à causer beaucoup de problèmes dans de nombreux mariages. Les gens ont différentes façons de dépenser de l’argent et ce sont ces différences qui causent généralement des querelles.

Y a-t-il des informations que vous voudriez que les Congolais connaissent? Parlez à Wab-infos et nous partagerons avec le monde entier. Cliquez ici pour soumettre.

Voici cinq conseils pour vous aider à éviter les bagarres d’argent avec votre conjoint.

1. Obtenez sur la même page

En d’autres termes, convenez de vos projets et de vos visions en couple. Développez une déclaration de famille pour vous guider sur la façon de gérer votre argent. Une fois que vous êtes sur la même page, des problèmes d’argent peuvent difficilement se poser.

2. Prendre des décisions ensemble

Au lieu de prendre des décisions unilatéralement, assurez-vous d’impliquer votre partenaire. Le manque d’informations partagées provoque souvent des conflits conjugaux au sujet de l’argent.

3. Travaillez ensemble sur vos budgets

Ne formulez pas un budget vous-même lorsque vous savez que vous pouvez toujours impliquer votre partenaire. Un budget partagé est préférable à celui que vous avez créé vous-même, car il répond aux besoins de tous.

4. Évitez de pointer du doigt

Ne blâmez jamais votre partenaire chaque fois qu’il y a une appropriation illicite quelque part. La meilleure chose à faire dans de tels cas est de trouver une solution sans blâmer votre partenaire.

5. Écoutez votre conjoint

Votre partenaire pourrait être un meilleur gestionnaire de l’argent que vous. La meilleure chose à faire est de l’écouter si le problème qu’il essai de faire valoir mérite d’être examiné. L’écoute réciproque crée un équilibre et vous évite des bagarres inutiles.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici