Peu importe si vous êtes en accord avec votre partenaire, les malentendus et les problèmes de communication sont toujours possibles.

Certains types de communication sont des signes plus évidents de condamnation de votre relation: critiques extrêmes, attitude défensive, mépris et murmure.

Aujourd’hui, parlons des moyens les plus subtils de ne pas communiquer aussi bien que possible avec nos partenaires et de les éviter.

  • En supposant que plus de communication est la solution

Vous avez probablement déjà entendu dire qu’une bonne communication est la pierre angulaire d’une relation heureuse et, même si cela est peut-être vrai, la communication seule ne créera pas nécessairement ce bonheur.

Parfois, trop parler pourrait faire l’inverse. Cela aide à comprendre le style de communication principal de votre partenaire. Comme je l’ai mentionné dans un précédent article sur 5 Façons De Créer Les Meilleurs Moments Intimes Avec Votre Partenaire.

Vous pourriez être le type pour qui les actions parlent plus fort que les mots; si votre partenaire vous complimente mais ne vous aide jamais dans les tâches ménagères, c’est un grave décalage.

Si vous et votre partenaire vous retrouvez toujours en train de discuter, sans jamais surmonter les obstacles relationnels, concentrez-vous peut-être sur d’autres moyens non verbaux d’établir des liens.
Bien sûr, parler est souvent productif et nécessaire, mais vous devez vous assurer de parler sur la même longueur d’onde et, si vous vous disputez, de le faire de manière productive.

  • Attendre de votre partenaire à lire dans vos pensées

Rappelez-vous le moment où votre significatif était censé faire quelque chose que vous vouliez mais plus tard vous avez découvert qu’il ou elle n’en avait aucune idée? Malgré tous nos efforts, les humains ne savent pas lire dans les pensées des autres.

Vous ne pouvez pas supposer que votre conjoint sait ce que vous ressentez ou ce que vous voulez.
Vous ne partagez pas les mêmes sentiments, la même vision du monde ou les mêmes pensées. Vous remarquerez peut-être la vaisselle dans l’évier ou vous souviendrez que les enfants n’ont pas encore fait leurs devoirs, mais peut-être pas. En cas de doute, dites-le à voix haute.

Lire aussi : Trois chose que les hommes ne pardonneront jamais leurs femmes

  • Céder et ne pas dire ce que vous voulez ou pensez

Si l’une ou les deux personnes sont opposées au conflit, il y a de fortes chances que les émotions soient enterrées au nom de faire plaisir à l’autre personne.

En tant qu’incarnateur de la prévention des conflits, je peux vous assurer que, même si cela maintient la paix à court terme, cela ne fera que miner progressivement votre propre bonheur et, partant, votre relation.

Power to Change écrit: «Certaines personnes décrivent le mariage idéal comme une rue à double sens. Si vous n’avez pas d’argumentation, ou si l’un des côtés dirige toujours la circulation, vous roulez dans une rue à sens unique sans communication». Ce n’est pas une chose à réjouir.

  • Cesser des problèmes (éventuellement sans espoir)

Le contraire est également vrai pour les couples où les deux personnes sont têtues et refusent de faire des compromis.
Dans ce cas, cela ressemble plus à une rue à une voie avec deux voitures jouant au poulet l’une avec l’autre.

Le «syndrome du pic» en est un exemple: une personne se concentre sur ses sentiments et continue à en parler pendant que l’autre partenaire se retire de façon défensive:

Il s’agit d’un modèle de communication caractérisé par des rendements en diminution constante. Bientôt, la simple mention de «parlons-en» donne envie de fuir ou de se cacher. Si vous êtes le pic, arrêtez de parler. Reposez-vous, regroupez-vous et essayez une approche différente.

  • Ne pas considérer les choses du point de vue de l’autre personne

Parfois, il suffit simplement d’être plus clair, d’avancer ou de savoir quel est le meilleur moyen de communiquer avec votre partenaire, ce qui est au cœur d’une meilleure communication.
Cependant, il est tout aussi important de faire l’effort de comprendre les choses du point de vue de votre partenaire – une chose à laquelle nous ne nous souviendrons peut-être pas toujours.

L’empathie est la compétence la plus importante que vous puissiez pratiquer, personnellement et professionnellement.
Vous n’êtes pas toujours obligé d’être d’accord avec l’autre personne, mais au moins vous serez tous les deux sur la même page de relation.

Espérant que cet article vous a été utile, prouvez-le nous par un simple partage avec vos proches.


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS