D’ACCORD. J’espère que vous n’êtes pas offensé. Il y a un peu d’humour dans cela, mais aussi une vérité sous-jacente. Péter ou ne pas péter; telle est la question.

C’est comme la progression sexuelle: premier contact, premier câlin, premier baiser, premier «se faire» et premier «aller jusqu’au bout». Peut-être que la question de savoir quand et où péter, si jamais, est la même. Au cours de ses trois décennies en tant que thérapeute clinique, le docteur Augustin de Heal Africa dit de ne se souvient jamais que le «problème de péter» avait émergé.

J’ai fait une recherche sur Google et il n’y avait qu’un seul article de recherche crédible sur les péter et les relations. L’idée de péter, même le mot « péter » est plutôt tabou. Ce n’est pas tout à fait aussi mauvais que le mot “merde”: mais suffisamment tabou pour que nous n’en parlions pas habituellement. Examinons les raisons pour lesquelles le fait de péter devant votre conjoint pourrait aider la relation.

1. Quelques pets sont attachants.

Je me souviens de la scène dans «Good Will Hunting» où Robin Williams (le psy) parle à Matt Damon de sa femme décédée. Son souvenir le plus attachant et le plus «chaleureux»: de se retourner et de péter pendant son sommeil.

2. Se sentir libre de péter devant un autre significatif peut signifier que la relation est marquée par une grande transparence.

Vous vous sentez libre d’être «humain» les uns avec les autres. Pas de secrets (Pensez-vous qu’une personne qui se sent libre de péter devant son S. est susceptible d’avoir une liaison?) Hmmmm question intéressante.

3. Cela signifie l’acceptation.

Si vous pouvez supporter le pétant, vous pouvez supporter beaucoup. La relation peut aller presque n’importe où.

4. Péter devant votre autre significatif signifie que vous vous sentez libre d’aller au-delà de vos rôles.

Vous pouvez même vous retrouver à discuter des rôles familiaux et des attentes que vous vous portez. Vous n’avez pas besoin de supporter le fardeau d’être continuellement primitif et approprié (dans des limites bien sûr).

5. Vous pouvez sortir de vos règles rigides de qui, selon vous, chacun devrait être.

Vous pouvez tester les limites et même être enjoué. Maintenant, faisons attention. Un pet est plus qu’un gaz qui passe. Les pions peuvent être en colère, surtout s’ils se trouvent dans un espace clos. Je me souviens que lors de mon stage à la clinique de Undugu de Kalemie, un psychiatre a décrit s’être assis au chevet d’une dame âgée. La dame se retourna et en déchira un vilain fort. Le psychiatre la persuada dehors interprétant le pet comme hostile. Peter devant votre S.O. doit être fait avec respect. Pas de zones fermées.

Donner un avertissement.

Et il y a des pets gênants (agressifs passifs) qui ont l’intention de gêner votre partenaire devant la famille ou des amis (ceci est en contraste avec le pet qui arrive à pousser involontairement dans un contexte social). Dans lequel l’acte de passer du gaz devient une obsession et un sujet de conversation fréquent. Alors, choisissez vos pets avec soin. J’espère que vous ne trouverez pas cet article déplaisant (ou nauséabond!). Parfois, je pense que nous nous prenons nous-mêmes (et nos pets et autres choses) trop au sérieux.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!