La polygamie et la polyandrie sont toutefois autorisées dans certains pays, bien que d’autres les interdisent et pire chez les femmes! C’est le cas de la «polyandrie» ou devrais-je dire le fait qu’une femme soit polyandre ou encore le fait qu’une femme ait plusieurs maris.

Ci-dessous les cinq pays qui n’ont aucun problème avec cette pratique et qui l’accepte ouvertement :

1. La République Démocratique du Congo

Il existe une population de langue bantoue d’Afrique centrale, vivant en RDC, plus précisément chez les «Bashilélé» ou les Lele, une coutume, une tradition qui permet aux femmes congolaises d’avoir plusieurs conjoints. C’est en effet la coutume de la « femme commune » qui engendre naturellement des femmes polyandres.
Les Lele sont localisés dans la province du Kasaï-Occidental, à l’ouest de la rivière Sankuru, au sud de la rivière Kasaï. Ils font partie du grand groupe des Kuba. Par la langue et la culture, ils sont également proches des Wongo. Selon la tradition, les trois groupes sont issus d’un ancêtre commun, Woto.

2. Le Paraguay

Pays d’Amérique du sud, au Paraguay plus précisément dans la tribu « Ache », la polyandrie existe. Il y a environ 60% d’enfants qui ont un ou plusieurs pères. Mieux ces derniers prennent l’enfant en charge de manière légale.

3. Le Venezuela

Dans ce pays d’Amérique du sud, il y a une tribu nommé la tribu « Bari » qui autorise la polyandrie.

4. La Chine

Cette fois en Asie et encore dans une tribu, la tribu « Mosuo ». Cette pratique existe chez eux depuis au moins 33 siècles. Leur adage est celui du titre de la chanson de l’artiste Beyoncé, « WHO RUN THE WORLD ? GIRLS ! ». Là-bas, chaque soir les femmes peuvent choisir un amant et le nom de famille de l’enfant est celui de la mère.

5. Le Népal

Dans ce pays d’Asie du sud, précisément chez les « Tre-Bas du Tibet » la polyandrie est pratiquée seulement dans les familles où il n’y a que des filles et donc aucun fils.’o2


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici