Les drapeaux sont des symboles nationaux. Chaque pays a un drapeau spécifique comme symbole national.

Les premiers drapeaux ont été hissés au XVIIIe siècle pour dire aux autres que nous possédons un terrain et que nous régnons sur le peuple et la terre.

Pourquoi y a-t-il tant de drapeaux du monde différents ? Quels sont les symboles les plus courants sur les drapeaux ? Que signifient les couleurs sur les drapeaux ?

Ce sont des questions que la plupart des gens se posent en ce qui concerne les différents drapeaux d’un pays à l’autre.

Les drapeaux en sont venus à symboliser les chefs, les communautés, les dieux, les guildes marchandes et artisanales, les navires et les villes.

République Dominicaine

Un drapeau gagnait souvent le même respect que celui accordé à la personne ou à la chose qu’il représentait. Au combat, la perte d’un drapeau était un coup dur.

La capture du drapeau de l’adversaire pourrait être le tournant d’une bataille. Les drapeaux portaient souvent des symboles religieux et étaient utilisés lors d’occasions religieuses et d’État.

Savez-vous qu’il n’y a qu’un seul pays qui a la Bible sur le drapeau ?

Ce pays se trouve être la République dominicaine.

Quand on pense à la République dominicaine, on pense à son soleil sans fin et à ses plages magnifiques.

Quelque chose que vous ne saviez probablement pas, c’est que la République dominicaine est le seul pays au monde à avoir une image de la Sainte Bible sur son drapeau national. Oui, c’est vrai, Le drapeau national est au format bleu-rouge-bleu-rouge avec une croix centrale blanche.

Le drapeau de la République dominicaine représente la République dominicaine et, avec les armoiries et l’hymne national, a le statut de symbole national.


Le bleu sur le drapeau représente la liberté, le blanc le salut et le rouge le sang des héros.

Bin Wabthomas

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!