Avez-vous déjà dû récupérer votre partenaire sur le canapé après qu’il se soit endormi pendant un film ?
Que diriez-vous de veiller à ce qu’un ami qui a bu quelques verres de trop puisse se coucher en toute sécurité ?

Si vous avez déjà essayé de soulever ou de soulever une personne inconsciente, vous aurez remarqué une chose très importante.

En plus d’être un peu ennuyeux, la personne a l’impression que la personne est plus lourde qu’elle ne le serait normalement. Cela ne semble pas avoir de sens physique, et pourtant des preuves anecdotiques et l’expérience de millions de personnes semblent dire le contraire…. alors pourquoi les personnes inconscientes se sentent-elles plus lourdes ?

Qu’est-ce qu’un poids mort ?

Il y a un terme que vous avez probablement déjà entendu, quand quelqu’un ou quelque chose est un « poids mort ». Cette phrase semble un peu morbide, mais elle découle de l’expérience de ce phénomène même.
Lorsqu’une personne est « morte » ou « inconsciente », la personne semble peser plus, mais en réalité, ce changement de poids apparent a très peu à voir avec la présence de la vie ou de la conscience, et beaucoup plus avec le placement du poids.

Le centre de gravité est une considération importante lors du levage de quoi que ce soit ; si vous ramassez une boîte de 100 livres, ce serait beaucoup plus facile que de ramasser un tas de 100 livres de ferraille assortie, car équilibrer ce poids inégalement réparti aurait un impact sur votre propre équilibre et votre stabilité.

Vous ne seriez pas en mesure d’engager les mêmes muscles dans un effort continu. Au lieu de cela, vous compenseriez les parties changeantes de la pile, en ajustant votre prise et votre équilibre à chaque pas et en changeant la répartition du poids. Cela vous demanderait plus d’efforts et de fatigue, ce qui le rendrait plus lourd qu’un emballage compact de 100 livres.

Si vous êtes inconscient, cependant, cette idée de poids mort entre en jeu. Vos membres seront probablement mous et se balanceront d’avant en arrière sans aucun effort pour les arrêter, et votre tête roulera d’un côté à l’autre. Vous serez beaucoup plus susceptible de vous échapper lorsque votre corps ne réagit pas aux chocs, aux secousses et même aux simples mesures prises par votre porteur. Le centre de gravité devient un élément dynamique du corps de la personne et cesse d’être tenu directement dans les mains.

Une partie de cette masse se déplace sous le corps, là où se trouvent les membres qui se balancent, ce qui la rend beaucoup plus difficile à contrôler. De plus, toute la responsabilité repose carrément sur les bras et le dos du porteur.

Bin Wabthomas


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS