Avec les nombreuses religions dans le monde, il existe des ensembles spécifiques de cultures associées à chacune d’elles. Les règles que suivent ceux de la foi islamique ne sont pas les mêmes que celles du christianisme, de l’hindouisme et du bouddhisme.

Même si nous avons un ensemble particulier de croyances qui peuvent se croiser à un moment donné, le système de croyances est totalement différent et cela concerne divers aspects sociaux.

Dans la foi islamique par exemple, il existe une croyance selon laquelle un cadavre doit être transporté immédiatement alors que dans la foi chrétienne, un corps peut rester même pendant deux jours. Dans l’hindouisme, ils croient que brûler le corps est le moyen le plus approprié de traiter un cadavre, tandis que d’autres religions souscrivent à l’enterrement d’un cadavre.

Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons examiner la culture islamique consistant à enterrer les morts immédiatement et pourquoi ils le font. La mort est un chemin que tout le monde empruntera et donc chaque rituel associé à la mort et à l’enterrement est important à la fois pour les vivants et les morts.

La question est donc pourquoi l’Islam enterre-t-il ses morts immédiatement ? Selon les musulmans, un cadavre aurait dû être dépêché dans les 24 heures, peu importe qui était la personne dans la société. Il existe cependant un certain nombre de situations où la règle des 24 heures peut être enfreinte, c’est-à-dire si le décès était un meurtre et que des enquêtes sont toujours en cours.

Alors pourquoi les musulmans enterrent-ils immédiatement les cadavres ? Comme je vous l’ai dit au départ, la mort étant un rite de passage, chaque rituel qui lui est associé est significatif à la fois pour le vivant et le mort. Comment cela se rapporte-t-il alors à la règle musulmane des 24 heures ?

Les musulmans croient que tout mort est impur. Le fait d’être impur ne signifie pas que le cadavre est sale, mais cela signifie d’une certaine manière qu’il signifie la présence du péché. Plus un cadavre reste avec le vivant, plus cela rend le vivant impur.

Autant que possible, il y a une interaction limitée entre les vivants et les morts et c’est pourquoi même les femmes et les enfants ne sont pas autorisés à s’approcher d’un cadavre.

L’enterrement immédiat d’un cadavre a pour but de maintenir la propreté des vivants afin de minimiser les interactions. C’était également une pratique courante au début du judaïsme où les cadavres étaient censés rendre les gens cérémonieusement impurs et quiconque touchait un cadavre était isolé pendant un certain temps jusqu’à ce qu’il soit purifié.

C’est cette croyance qui pousse les musulmans à enterrer leurs morts immédiatement. Que pensez-vous de cette pratique islamique ? J’aimerais entendre votre point de vue sur la section des commentaires ci-dessous sur ce que vous pensez de cet article. N’oubliez pas non plus d’aimer et aussi de partager.

Bin Wabthomas

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS