Mardi, Apple a officiellement étendu ses offres de services à des dizaines de nouveaux pays, rendant l’App Store, iCloud, les podcasts Apple, Apple Music et Apple Arcade disponibles au Rwanda.

Cela signifie que davantage d’utilisateurs d’Apple sont en mesure d’accéder à certaines des fonctionnalités clés de ses appareils, telles que le téléchargement et le téléchargement – et la vente – d’applications, l’accès au stockage en nuage et l’accès à des millions de chansons et de podcasts ainsi qu’à l’abonnement à des jeux vidéo.

Outre le Rwanda, en Afrique, les services Apple ont été introduits au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en République démocratique du Congo, au Gabon, en Libye, au Maroc et en Zambie.

Au total, l’expansion atteint 20 nouveaux pays dans le monde tandis qu’Apple Music, le service de streaming musical et vidéo du géant de la technologie, a été mis à disposition sur 52 nouveaux marchés, principalement en Afrique, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Selon un communiqué, les utilisateurs des nouveaux marchés peuvent s’attendre à un contenu local géographiquement approprié.

Lorsqu’il a annoncé le plan le mois dernier, Apple a déclaré que cette décision faisait partie de sa stratégie visant à s’étendre à autant de marchés pour servir ses utilisateurs.

L’élargissement de ses services à de nouveaux marchés ouvre de nouvelles sources de revenus.

Auparavant, Apple a été critiqué pour sa ligne commerciale « ironique » consistant à vendre ses iPhones et Mac où les utilisateurs n’auraient pas accès aux « avantages complets » des marques prestigieuses.

L’une des sociétés technologiques les plus riches du monde a été accusée de se soucier moins de ses clients des petits marchés, forçant les utilisateurs de ces marchés à recourir à des raccourcis tels que l’utilisation de faux comptes pour pouvoir acheter des applications ou du stockage iCloud supplémentaire.

Avec le développement, l’App Store, qui enregistre plus d’un demi-milliard de visiteurs chaque semaine, est désormais disponible dans 175 pays et régions de 155 dans le monde.

Cette décision offre aux utilisateurs du système d’exploitation iOS un accès exclusif à un magasin qui propose plus de 2,2 millions d’applications, allant de gratuit, gratuit avec achats intégrés et payant.

De plus, les développeurs des nouvelles régions seront autorisés à publier et à monétiser leurs applications conçues avec le kit de développement logiciel iOS sur la plate-forme.

La plate-forme a contribué à générer plus de 155 milliards de dollars de revenus pour les développeurs – uniquement grâce aux ventes d’applications et aux achats intégrés.

En septembre de l’année dernière, la société a lancé Apple Arcade aux côtés d’Apple News et de la télévision pour diversifier et développer les sources de revenus de la société qui dépendaient fortement de son application App Store.

The New Times Rwanda

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!