Lorsqu’un homme s’engage à vivre une vie du foyer, il doit nécessairement prendre conscience de bien gérer ou d’assumer ses responsabilités. Des nos jours les foyers tombent caduque, seulement parce que les mariés n’ont pas pris le temps d’étudier ce qui est capital avant de prendre l’envol d’engagement. Après un grand effort fourni pour atteindre ses objectifs, mais tout ceci tombe en vain seulement par manque d’attention.

L’une des plus grandes tâches difficiles dans le mariage pour un homme c’est d’assumer ses responsabilités.

1 Timothée 5: 8 dit ceci :«Mais si quelqu’un ne pourvoit pas aux siens, et spécialement à ceux de sa propre maison, il a renié la foi, et est pire qu’un infidèle».

Alors avant de prendre l’engagement du mariage, vous devez mettre en têtes ces 9 responsabilités.

1. Besoins familials

En tant qu’homme de la maison, vous devez subvenir aux besoins de la famille. Vous devez vous assurer que votre femme et vos enfants ont de quoi manger tous les jours. Une chose que vous ne devez jamais manquer de subvenir aux besoins de votre famille est la nourriture.

C’est un devoir pour vous, hommes mariés. Car si un homme marié ne peut subvenir aux besoins de base de sa propre famille, il est un rétrograde.

2. Abri

Vous devez fournir un abri à votre famille: parce que tout homme qui refuse d’en fournir à sa famille est considéré comme un homme irresponsable. C’est pourquoi en tant que mari, père, votre famille dépend de vous.

3. Vêtements pour la famille

Ce n’est pas si difficile pour les hommes. Mais cela devient très difficile quand l’homme ne s’engage pas à fournir, rappelez-vous toujours que cette famille que vous devez subvenir aux besoins sont les enfants de Dieu, Dieu est le pourvoyeur, appelez-le quand les choses sont difficiles pour vous.

4. Soin médical

L’une des choses qu’on ne peut échapper une fois c’est la maladie. Entant qu’homme, vous devez toujours prévenir cette imprévue. Vous devez avoir un bon plan pour économiser de l’argent pour votre famille car aucun organisme ne sait ce qui peut arriver à la santé de votre famille. Parce que votre travail consiste à vous assurer que votre famille est en bonne santé.

5. Éducation

Il est du devoir d’un homme de scolariser ses enfants et dans des bonnes écoles. Si un homme n’a pas les moyens d’inscrire ses pupilles dans une école privée en raison de sa capacité financière, il devrait opter pour une école publique. Un homme doit veiller à payer régulièrement les frais de scolarité de ses enfants. Si des manuels et autres articles de papeterie sont nécessaires, y compris des ensembles de mathématiques, il est du devoir de l’homme de fournir de l’argent pour tous ces éléments.

6. Responsabiliser sa femme

L’une de vos responsabilités est de responsabiliser votre femme: vous pouvez lui donner les connaissances de base sur la façon d’obtenir de l’argent. Si elle n’est pas éduquée, habilitez-vous pour qu’elle puisse vraiment devenir ce compagnon d’aide.

7. Prendre soin de la grossesse de votre femme

Si votre femme est enceinte, il est de votre devoir de vous assurer que votre femme ne souffre pas. Vous devez la choyer et prendre soin d’elle. C’est le moment où la femme a le plus besoin de l’attention de son mari. L’homme doit s’assurer qu’il fournit de l’argent pour les traitements prénatals. Il doit s’assurer que les articles pour bébé sont achetés à l’avance avant la livraison. Une femme doit s’inscrire dans un hôpital où son mari peut se le permettre.

8. Prendre soin de la famille de sa femme

En tant qu’homme, il existe de nombreuses façons de prendre soin de la famille de sa femme. Tout n’est pas une question d’argent, parfois ils peuvent avoir besoin d’un homme qui puisse les défendre pour conseiller certains de leurs enfants. Donc, prendre soin de votre femme, c’est être ce bon fils qu’ils voulaient dans leur famille.

9. Allocation

L’une des responsabilités des hommes dans le mariage est d’allouer une allocation à la femme si elle est femme au foyer: l’homme doit parfois fournir de l’argent pour que la femme puisse prendre soin d’elle-même et des ses enfants. Dans le mariage tout peut arriver, parfois la perte d’emploi, maladie et autres ! Si l’homme est le seul moteur allumé, la famille aura du mal à survivre lorsque celui-ci tombera en panne.

Genèse 2:18

Alors le Seigneur Dieu a dit:” Il n’est pas bon pour l’homme de vivre seul, je ferai un compagnon convenable pour l’aider “.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici