La Constitution de la République Démocratique du Congo totalise quinze ( 15 ) ans depuis sa promulgation le 18 février 2006. Un communiqué publié par l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice.

Cet anniversaire se fête deux ans après la passation civilisée de pouvoir entre l’ancien Président de la République et le nouveau, un des acquis majeurs de l’application de la Constitution.

« l’ACAJ félicite vivement l’Inspection Générale des Finances ( IGF ), la Cellule Nationale de Renseignements Financiers ( CENAREF ) , l’Inspection Générale des polices des Parquets, le Parquet Général près la Cour de Cassation , les Parquets Généraux de Kinshasa / Gombe et Matete , la Cour de Cassation , la Cour d’Appel de Kinshasa / Gombe , pour le travail appréciable qu’ils abattent dans la lutte contre la corruption , le détournement des deniers publics et le blanchiment des capitaux . », lit-on dans ce communiqué.

Ci-dessous le communiqué de l’ACAJ

ACAJ : depuis sa promulgation le 18 février 2006, la Constitution de la RDC réalise 15 ans déjà 1

ACAJ : depuis sa promulgation le 18 février 2006, la Constitution de la RDC réalise 15 ans déjà 2

ACAJ : depuis sa promulgation le 18 février 2006, la Constitution de la RDC réalise 15 ans déjà 3


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.