Les cours vont reprendre dans la sous-division de l’Enseignement primaire secondaire et technique de Bulongo en territoire de Beni (Nord-Kivu), le lundi 08 Mars 2021 prochain.

C’est le sous-proved de cette sous-division qui l’a fait savoir au sortir d’une rencontre qui a mis autour d’une même table les membres du syndicat des enseignants du Congo (SYECO) et les chefs d’établissements scolaires ce vendredi 05 Mars 2021.

Dominique Kambale Sondirya, sous-proved de l’EPST-Bulongo, indique que quatre écoles seront opérationnelles vu que le nombre d’élèves et écoliers présents à Bulongo est très réduit. Il s’agit de l’école primaire Busamba et l’école priamire Hodari pour la section primaire, mais aussi l’institut Malambo et l’institut Bulongo pout la section secondaire.

Les élèves, les écoliers et les enseignants présentement en commune de Bulongo sont donc appelés à reprendre le chemin de l’école dès ce lundi 08 mars 2021.

Il faut rappller que depuis la reprise des cours le 22 février 2021 dernier, aucune école n’avait jamais ouvert ses portes à Bulongo suite à la situation sécuritaire, caractérisée par la tuerie de civils par les rebelles ADF.

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici