Goodwill Zwelithini, roi du peuple zoulou mais aussi figure controversée en Afrique du Sud, était  mort le vendredi 12 Mars à l’âge de 72 ans, a annoncé son bureau par le biais du prince Mangosuthu Buthelezi, après plusieurs semaines d’hospitalisation pour des complications liées initialement au diabète.

Goodwill Zwelithini, s’en est allé. Le roi vénéré des Zoulous d’Afrique du Sud, est décédé ce vendredi des suites du diabète après des semaines d’hospitalisation. Il était âgé de 72 ans. C’est, Mangosuthu Buthelezi, influent homme politique sud-africain et prince zoulou qui annonce la mort de celui qui a occupé pendant près de 50 ans le trône du royaume zoulou.

« C’est avec le plus grand chagrin que je dois l’annoncer. J’informe la nation du décès de sa majesté le roi, déclare son bureau dans un communiqué. Tragiquement, alors qu’il restait hospitalisé, la santé de sa majesté a empiré et il est décédé aux petites heures du matin », a écrit son bureau.

C’est en 1971 que Goodwill Zwelithini accédait au pouvoir 3 ans après la mort de son père, Cyprian Bhekuzulu kaSolomon. Il était alors âgé de 23 ans. Même s’il n’avait pas de prérogatives officielles, Goodwill Zwelithini exerçait cependant une influence sur des millions de zoulous en Afrique du Sud. Environ plus de 22% de la population sud-africaine.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici