Le fil de l’histoire a demontré que certains dirigeants sanguinaires avaient su prendre le pouvoir de toute une nation, voire de plusieurs, et d’y faire régner la terreur, la crainte. La vie des autres et l’humanité n’avaient pour eux aucune valeur tant qu’ils pouvaient atteindre leurs objectifs : la puissance absolue. Voici la liste des trois chefs d’État les plus meurtriers de l’Histoire.

3. Adolph Hitler

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Adolph Hitler ne se place qu’à la troisième place de classement meurtrier avec un nombre abominable de 17 millions de personnes tuées.

2. Joseph Staline

La deuxième place de podium est attribuée au célèbre dirigeant communiste, Joseph Staline, à l’origine de famines, déportations, exécutions… ayant causé plus de 30 millions de morts.

1. Mao Zedong

Le plus meurtrier des dirigeants n’est autre que le fondateur communiste de la République Populaire de Chine avec un nombre incroyable de près de 80 millions de personnes tuées (soit presque l’équivalent de la population actuelle en Turquie ou en Allemagne).


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article