C’est l’alerte lancée par une équipe d’experts en cybersécurité : mieux vaut éviter de brandir vos deux doigts pour former le « V » de la victoire sur vos photos. Ce n’est pas spécialement une question de style, mais plutôt de sécurité de vos données personnelles.En effet, ce simple geste peut en révéler long sur votre identité à un oeil averti. Pour vous, c’est un simple geste anodin, mais il peut en réalité en révéler long sur votre identité ! Voici pourquoi il ne faut plus faire le signe « V » sur vos photos.

Grâce aux progrès de la technologie et de la photographie, un simple zoom un peu poussé sur une photo haute définition du bout de vos doigts permettra aux cybercriminels de récupérer vos empreintes digitales… et donc de potentiellement usurper votre identité, puisque chaque personne a des empreintes uniques.

Vol d’identité et sécurité des données

D’après les experts, l’intégralité des empreintes sont reconstituables lorsque la photo a été prise à moins de 1,5 mètre de distance de la personne photographiée. Si le cliché à été capturé à 3 mètres, il est encore possible d’en récupérer 50 %.

Dès lors, cette donnée peut s’avérer extrêmement utile pour toute personne souhaitant se faire passer pour vous : étant donné qu’une grande quantité de systèmes de protection sont basés sur la reconnaissance digitale, à commencer par votre smartphone, il est très simple de les déverrouiller.

Un obstacle demeure : il faut tout de même que le ou la cybercriminel(le) ait un accès physique au capteur de reconnaissance digitale. Mais nul doute que ce n’est qu’une question de temps, et que la technologie va très vite rattraper ce manque en donnant à ces personnes mal intentionnées la possibilité d’y trouver une parade.


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS