Elu président du FC Barcelone il y a une semaine, Joan Laporta doit modifier l’effectif catalan tout en renflouant les caisses du club.

5. Sergio Agüero

Certes, l’attaquant argentin connaît un exercice compliqué à cause des blessures et n’a été titularisé qu’à 8 reprises en Premier League (1 but), mais le “Kun” n’en demeure pas moins une formidable machine à buts.

L’ancien Colchonero est en fin de contrat avec les Citizens et n’a toujours “que” 32 ans. L’Argentin en a encore sous le capot et Laporta devrait fortement se pencher sur lui lors du prochain mercato.

Des rumeurs évoquent d’ailleurs un accord entre les deux hommes pour un transfert libre la saison prochaine, en même temps que le défenseur central citizen, Eric Garcia, formé à la Masia.

4. Georginio Wijnaldum

Joueur largement sous-coté en Premier League, Georginio Wijnaldum est un élément essentiel du succès de Liverpool en Ligue des Champions en 2019.

Bon en défense, à l’aise techniquement et capable de se projeter, le Batave pourrait apporter cette rigueur défensive que peine à assumer Sergio Busquets à Barcelone. Une excellente recrue potentielle.

3. Memphis Depay

Le dossier Haaland, cher à Laporta, s’avérant très compliqué, le patron du Barça pourra se pencher sur la très bonne alternative Memphis Depay.

L’avant-centre néerlandais réalise une grosse saison (14 buts, 9 passes décisives en Ligue 1) et est un joueur clé de l’effectif rhodanien et le chouchou de Ronald Koeman qui le voulait dès l’été dernier

Avec Dembélé et Griezmann, le Barça aurait enfin trouvé son attaquant de pointe.

2. David Alaba

S’il y a bien un secteur que Laporta doit renforcer en priorité, c’est la défense. Avec un Piqué vieillissant et un Mingueza manquant encore d’expérience, le Barça doit tout faire pour recruter David Alaba. Le défenseur central autrichien est une valeur sûre à son poste. Cela tombe bien, son contrat avec le Bayern Münich se termine en juin.

1. Erling Haaland

Le Norvégien est véritablement le joueur du moment ! L’attaquant de 20 ans continue d’afficher une précocité exceptionnelle au plus haut niveau, en attestent ses 20 buts atteints en Ligue des Champions, le tout en 14 matches.

En Catalogne, le départ de Luis Suarez l’été dernier s’est fortement ressenti cette saison, puisque les Blaugrana n’ont pas de vrai neuf. Haaland apparaît comme la solution au problème pour Laporta, qui en a fait une”obsession”.

Le patron du Barça veut profiter de sa très bonne relation qu’il entretient avec Mino Raiola (l’agent d’Haaland) pour entrer en négociations en vue d’untransfert cet été. Il faudra néanmoins fortement suveiller les finances catalanes, actuellement dans le rouge (1,173 milliard d’euros) et sans doute procéder à un dégraissage avant de se lancer à l’assaut d’un tel dossier.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article