Précédemment, «La farine panifiable du manioc est désormais l’une des stratégies du Gouvernement adoptée depuis vendredi 14 avril 2022 dans sa politique de substitution des importations notamment du blé», avait-il dit le ministre de l’industrie.

«L’adoption de la farine du manioc dans la grande industrie du pain a  entre autres objectifs la réduction des importations du blé qui coûtent à la République Démocratique du Congo», selon les mêmes sources.

«Spaghetti congolais fait avec 100% de farine panifiable du manioc, œuvre du Prof Dr Marie Claire YANDU, Spécialiste en biologie moléculaire/ biotechnologie avec une thèse sur le manioc. Nous avons goûté et rien de comparable avec celui fait avec la farine du blé, a twitté Julien PALUKU.

«Prof Marie Claire( biologie moléculaire) et Prof Daniel Mulenda( Enomiste) tiennent le centre interdisciplinaire de recherche et d’application en développement durable (CIRADD). Les habitudes ne résistent pas à la science. Manioc pour le pain», a-t-il écrit.

«Bravo  à Mme la Prof Dr Patience NGELINKOKO MPIA BOKANGO,Dr en Chimie qui accompagne le projet de panification de la farine de manioc. Ele vient de mettre au point une formule pour une production industrielle du lait à base des courges( appelés MBIKA à Kinshasa)». Vive la science insistant PALUKU.


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici