Le président de la république Félix Antoine Tshisekedi a pris cette sage décision lors de sa descente sur le site hier mercredi 10 mars.


Les bâtiments qui constituaient le Marché central de Kinshasa, seront détruits à partir de ce jeudi 11 mars sur ordre du chef de l’Etat lors de sa descente sur le terrain, échangé avec tous les acteurs impliqués dans ce dossier. Il a parlé avec les différents syndicats du marché central, le comité de gestion, les commerçants et les riverains du site.

Selon la presse présidentielle, le président a saisi cette occasion pour mettre en place in situ un comité de suivi des travaux de la reconstruction de ce principal lieu de négoce de la capitale congolaise.

Je ne peux pas accepter que des Congolais exercent leurs commerces dans des conditions inhumaines. Le Marché central doit être construit. Il doit revêtir sa robe d’antan“, a-t-il souligné.

Le président de la République a été scandalisé de constater les montagnes d’immondices qui inondent ce gand lieu public de trafic. Il a, lors de cette visite, écouté de ses propres oreilles les cris de détresse des commerçants qui se plaignent de ne plus arriver à prendre en charge leurs familles à la suite de la décision portant fermeture de ce marché

Juste après cette descente, le président Tshisekedi a eu une séance de travail avec le gouverneur de la ville Gentiny Ngibila dans la salle polyvalente de l’Hôtel de Ville de Kinshasa.

A en croire la presse présidentielle, ces travaux de reconstruction du Grand marché de Kinshasa seront confiés à l’entreprise SODEMA, avec le financement de FBN Bank RDC dont le directeur général a pris l’engagement devant le chef de l’Etat.

Le numéro 1 de la FBN Bank aurait même déclaré que les fonds étaient disponibles pour les travaux. L”émissaire de SODEMA a confirmé le début des travaux aussitôt après la démolition.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici