Le ministre provincial de la santé Nord-Kivu l’a dit ce Vendredi 05 Mars 2021 lors d’une séance de sensibilisation des chefs d’établissement scolaires et d’autres partenaires de l’éducation.

Docteur Nzanzu Syalita Eugène coupe court aux rumeurs qui circulent dans la communauté selon lesquelles les ecoliers, élèves et étudiants pourront recevoir le vaccin contre le corona virus. Le ministre appelle ces responsables de bien protéger les apprenants en milieu scolaire contre la maladie à Corona virus et Ebola. Il appelle les élèves et leurs parents au calme car le vaccin contre la pendemie sera administré au personnel soignant de la première ligne, les personnes en âge avancé et les porteurs des maladies chroniques.

Le directeur provincial de l’éducation Nord-Kivu deux qualifie ces échanges d’édufiant car visant la protection des enfants à l’école.A son tour,Adhaku Dawa Yose appelle ses collaborateurs et surtout les chefs d’établissement au strict respect des mesures barrières pour bouter dehors ces maladies devenues réalité dans la région.

Mastaki Safari


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici