La formation locale de Mouloudia Olympic et le TP Mazembe vont s’affronter le Dimanche 30 octobre prochain en finale aller de la Coupe de la Confédération en Algérie. La manche retour interviendra une semaine plus tard au stade de la commune de Kamalondo.

Tel est le verdict des demi-finales de la Coupe de la Confédération  africaine de football livré dans la soirée de dimanche dernier. Le TP Mazembe a, le premier, gagné son ticket pour l’ultime étape.

Il a bénéficié de l’avantage du but marqué à l’extérieur après le deuxième match nul qui a sanctionné ses face- à-face avec l’Etoile Sportive du Sahel. Ni vainqueur, ni vaincu, pas le moindre but à Lubumbashi, les Corbeaux de Hubert Velud ont bénéficié du but de l’ivoirien Roger–Claver Assale marqué une semaine plus tôt au match aller à Sousse, selon le vieux principe du « but marqué à l’extérieur compte double en cas de match nul ».

Dans l’autre demi-finale, le F.U.S de Rabat pensait avoir obtenu la qualification pour la finale en ouvrant le score contre le Mouloudia Olympic de Béjaia par le joueur Nahiri à la suite d’un corner.

Auteur d’un nul vierge en Algérie, la formation du Maroc a vu ses rêves s’envoler à la 90ème minute lorsque Faouzi de Béjaia égalisait. Pour les Mazembiens, le match dominical a été marqué par deux grands gardiens, deux gros sauvetages chacun. «  Sur le plan individuel, lit-on sur le site officiel du club noir et blanc, ce sont Aymen Mathlouti et Sylvain Gbohouo qui sont sortis vainqueurs de cette demi-finale retour ».


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE