Après avoir mené à deux reprises, le Real Madrid a été rejoint sur le fil par le Borussia (2-2), ce mardi à Dortmund, au terme d’un match très spectaculaire.

 

L’entraîneur du Real Madrid s’est exprimé sur le nouveau match nul de ses troupes ce soir sur la pelouse du Borussia Dortmund. Le Français a retenu des points positifs, mais a aussi affiché sa frustration quant au résultat.

« Mes joueurs ont fait un grand match, je crois qu’on a mérité un peu mieux, mais ce n’est pas un mauvais résultat. Ça me fait un peu mal parce qu’on a fait un bon match offensivement et offensivement. C’est le troisième nul et ça m’embête pour les joueurs parce que ce n’est pas mérité », a avoué le Français.

Opposé à un adversaire qui ne lui réussit guère, le Real Madrid croyait avoir fait le plus dur en menant au score à deux reprises, ce mercredi à Dortmund. Mais c’était sans compter sur l’abnégation du Borussia qui, jusque dans les dernières minutes d’un match d’une grande intensité et riche en occasions, lui a permis d’arracher un match nul mérité (2-2). Un résultat qui, compte tenu de la victoire du Sporting face au Legia Varsovie (2-0), voit le classement du groupe F resté inchangé. À la seule différence que les trois premiers ne se tiennent plus qu’en un point.

Très en forme en ce moment, le BvB a d’entrée pris le jeu à son compte et s’est rapidement montré dangereux par Castro (4e), Aubameyang (12e) et Dembélé (14e). C’est pourtant Cristiano Ronaldo, sur la première incursion madrilène qui a ouvert la marque à l’issue d’une action collective de grande classe. Auteur de son 95e but en C1, le Portugais aurait pu récidiver (45e, 61e et 79e). Au lieu de ça, juste avant la pause, ce sont les Allemands qui ont égalisé à la suite d’un coup franc de  Guerreiro, repoussé sur Varane, qui a profité à Aubameyang (43e).

En seconde période, le rythme n’est pas tombé et chacun a eu sa chance de l’emporter. Après une reprise sur le poteau de Benzema, Varane s’est bien repris en offrant l’avantage aux siens de près (68e). Mais cela n’a pas suffi aux hommes de Zidane pour s’imposer, car le remplaçant idéal, André Schürrle, a trouvé la lucarne de Navas in extremis (87e). Les Merengue n’ont donc toujours pas gagné en six déplacements à Dortmund.

Voir l'image sur Twitter

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS