18 buts inscrits lors des quatre dernières rencontres disputées. La statistique suffisait à situer le niveau du Barçaet à effrayer les milliers de supporters du Borussia Mönchengladbach. Après 90 minutes d’un intense combat, les Allemands ont de quoi nourrir des regrets. Mené après un but de Hazard, Barcelone s’est imposé au courage grâce à Arda et Piqué. Revivez le match.

barca
 

 

Mönchengladbach – Barça : le film du match

C’est terminé, le Barça s’impose dans la douleur à Mönchengladbach (2-1). 

92ème : il y a un peu de fébrilité dans les rangs catalans à l’image de cette intervention de Piqué qui, dans l’élan, prend Alba avec lui.

91ème : Neymar est averti à son tour pour des mots envers l’arbitre.

90ème : trois minutes de temps additionnel.

89ème : ouh la situation en faveur de Gladbach. Parti dans le dos de Mascherano, Johnson se présente devant ter Stegen mais il est dépossédé du ballon in-extremis par l’Argentin, auteur d’un retour en catastrophe.

87ème : sur la gauche, Hahn fixe Piqué et repique au centre, il choisit la frappe et ça ne trouve pas le cadre. Il y avait mieux à faire.

85ème : la fatigue est bien présente, notamment dans les rangs de Gladbach qui affiche du déchet technique.

83ème : ultime changement, Hahn succède à Stindl.

82ème : les Allemands continuent d’attaquer en nombre. Traoré tente une passe en profondeur, ter Stegen anticipe et cueille la balle.

81ème : le jeu se durcit un peu en ce moment, les acteurs ne se font pas de cadeaux dans les duels.

79ème : le buteur Hazard est relayé par Herrmann.

77ème : quel geste d’Arda ! A 30 mètres, le Turc feinte l’ouverture et ose un lob. Avancé, Sommer claque la balle en corner.

76ème : 100% de réalisme ou presque pour le Barça qui désormais casse le rythme.

73ème : but pour le Barça (1-2) !!!!!! Gollllll Piquééééééé !!!!!! Corner joué par Neymar vers Suarez à l’entrée de la surface. La reprise de l’Uruguayen est repoussé par Sommer sur Piqué qui d’un petit tacle aux six mètres donne l’avantage aux siens.

71ème : à 25 mètres, Stindl prend sa chance du droit, c’est totalement dévissé.

69ème : avertissement pour Piqué débordé par Hazard.

68ème : Barcelone a totalement mis la main sur ce match. Gladbach galère en ce moment.

65ème : but pour le Barça (1-1) !!!!!! Butttttttt Arda Turan !!!!! A l’entrée de la surface, Neymar délivre un petit caviar en piqué, Arda file à la limite du hors jeu, puis ajuste une reprise sous la barre de Sommer.

63ème : carton jaune pour Mascherano qui a séché Johnson.

62ème : Elvedi est ovationné après avoir remporté un duel devant Suarez.

60ème : encore du sang frais pour le Barça, Rakitic sort, sans un regard pour son entraîneur, au profit d’Arda.

59ème : pris en grippe par le Borussia-Park, Neymar est sifflé sur chaque prise de balle.

57ème : cette entame de second acte est plutôt blaugrana, Rakitic décoche une mine dans les bras de Sommer.

54ème : entrée de Rafinha à la place d’Alcacer, très discret.

53ème : belle séquence de Gladbach qui déboussole les Blaugranas, ça se termine par une faute de Traoré.

50ème : Barcelone joue plus haut et tient désormais la balle. Les Allemands cavalent.

48ème : premier changement forcé à Gladbach, Johnson remplace Raffael.

47ème : moment de tension entre les acteurs, le Barça ayant refusé de sortir la balle après la blessure de Raffael, resté au sol.

46ème : les Allemands donnent le coup d’envoi de la seconde période.

C’est la pause au Borussia-Park, Mönchengladbach mène 1-0 devant le Barça.

45ème : au culot, Raffael affronte pas moins de cinq Barcelonais sur 30 mètres, sa frappe est finalement contrée.

44ème : nouveau festival de Raffael qui trouve Stindl dont le tir passe au-dessus.

41ème : Krob concède un corner très évitable après une erreur de communication. Heureusement pour lui, Alba loupe sa demi-volée.

39ème : quelle occasion pour Suarez ! Sur un centre de Rakitic, l’Uruguayen reprend instantanément de volée, Sommer claque le ballon avant d’être secouru par ses défenseurs.

38ème : difficile de savoir si Gladbach va tenir physiquement, mais pour le moment, les prises à deux sur le porteur de balle sont une merveille.

36ème : debout, Luis Enrique paraît perplexe. Ses joueurs n’y arrivent pas pour l’instant.

34ème : but pour le Borussia Mönchengladbach (1-0) !! !!!!!!! Golazooooo Hazard !!!!!!! Quelle contre-attaque exceptionnelle des Allemands ! Sur une perte de balle de Busquets, Raffael file à toute allure, puis décale Dahoud à l’entrée de la surface. D’un somptueux exter pied droit, celui-ci trouve Hazard dans les six mètres qui marque du plat du pied.

32ème : Neymar est encore sanctionné pour une faute. C’est simple, le Brésilien est impliqué dans toutes les sales affaires depuis le début de la rencontre.

29ème : Busquets passe un petit savon à Neymar qui use et abuse de rushs en solitaire. Pas facile pour le Barça ce soir.

27ème : la connexion entre Hazard et Traoré fonctionne très bien. Gladbach l’a compris et insiste sur ce côté droit.

25ème : nouvelle offensive du Borussia qui se termine sur Traoré, le joueur repique et enroule du gauche, c’est loin du cadre.

23ème : la frappe vicieuse de Rakitic sur un coup franc joué vite. Sommer se couche et détourne en corner. Rien ensuite.

21ème : encore une situation chaude en faveur du Barça ! Décalé dans la surface par Neymar, Suarez cherche à servir Alcacer alors qu’il se trouve en bonne position. L’ancien Valencien est finalement repris.

20ème : situation surprenante, Alcacer n’a touché qu’un seul ballon en 20 minutes…

19ème : Raffael n’hésite pas à s’enfoncer plein axe, il fixe deux adversaires avant de prendre sa chance du gauche, c’est contré par la jambe de Roberto.

16ème : la percée tout en vitesse de Traoré. Le feu follet du Borussia cherche à servir un partenaire, mais Raffael touche la balle et celui-ci termine directement en touche.

15ème : les pensionnaires de Bundesliga souffrent en ce moment, mais tiennent au courage.

13ème : dans sa zone technique, Andre Schubert distille encore des consignes à ses joueurs. Certainement des outils de placement.

11ème : quelle occasion énorme du Barça ! Suarez profite d’une erreur d’Elvedi pour chiper le ballon et exécuter une reprise de volée surpuissante, ça file hors cadre alors qu’il se trouvait seul face à la cage.

9ème : en voulant jouer haut, les Allemands laissent des espaces importants. Neymar, Alcacer et Suarez multiplient les appels.

7ème : la réaction du Barça par l’intermédiaire d’Alba qui centre dans la surface vers Neymar, le Brésilien frappe, mais c’est capté par Sommer.

6ème : pas de calcul de la part de Gladbach qui se projette rapidement lors des contre-attaques. Il manque seulement la précision dans la dernière passe pour mettre à mal l’arrière-garde barcelonaise.

4ème : grâce à sa vitesse, Hazard sème la zizanie dans la défense catalane obligée de concéder un corner. Joué en deux temps, celui-ci ne donne rien.

3ème : le rythme est soutenu, le pressing allemand total. Sur un contre, Hazard réclame une main de Piqué dans la surface. Flagrante, mais l’arbitre ne dit rien. Le public gronde.

1ère : c’est parti entre Gladbach et le Barça ! Sans surprise, les visiteurs s’emparent déjà du cuir et le font circuler dans la largeur.

Echange de fanions entre les capitaines, Stindl et Iniesta. Coup d’envoi dans quelques secondes.

La petite musique retentit, la sensation est toujours la même…

Entrée des 22 acteurs dans le volcan du Borussia-Park. Les spectateurs donnent de la voix.

Les deux équipes sont dans le couloir des vestiaires, l’ambiance est plutôt tranquille.

Mönchengladbach – Barça : les compos officielles

Borussia Mönchengladbach : Sommer – Elvedi, A. Christensen, Korb – Kramer, Dahoud, Traoré, Wendt, Stindl– Hazard, Raffael

Barça : ter Stegen – Roberto, Piqué, Mascherano, Alba – Rakitic, Busquets, Iniesta – Alcacer, L. Suarez, Neymar

Mönchengladbach – Barça : la forme du moment

Les cinq derniers résultats du Borussia Mönchengladbach :

Mönchengladbach – Ingolstadt : 2-0 (Bundesliga)

RB Leipzig – Mönchengladbach : 1-1 (Bundesliga)

Mönchengladbach – Werder Brême : 4-1 (Bundesliga)

Manchester City – Mönchengladbach : 4-0 (Ligue des Champions)

Fribourg – Mönchengladbach : 3-1 (Bundesliga)

Les cinq derniers résultats du Barça :

Sporting Gijon – Barça : 0-5 (Liga)

Barça – Atlético Madrid : 1-1 (Liga)

Leganés – Barça : 1-5 (Liga)

Barça – Celtic : 7-0 (Ligue des Champions)

Barça – Alavés : 1-2 (Liga)

Mönchengladbach – Barça : les déclas

Andre Schubert (entraîneur du Borussia Mönchengladbach) : « Nous nous préparons pour ce match comme pour n’importe quel autre, mais je reconnais que nous affrontons une équipe à part. J’ai des sentiments mitigés sur l’absence de Messi. Nous aurions adoré l’affronter. Nous allons rencontrer une équipe de classe mondiale, mais qui sera privée du meilleur joueur du monde. »

Luis Enrique (entraîneur du Barça) : « Le Borussia a des statistiques incroyables à la maison. Il faut être très attentif à tout. Sur ce que nous savons, c’est un rival très compliqué, qui presse très haut. Nous devrons être bien positionnés. Avec le ballon, ils savent ce qu’ils doivent faire. Ils ont des joueurs rapides en attaque et nous allons devoir trouver leurs défauts. S’ils jouent sur leurs forces, nous allons souffrir. »




Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽