Rapidement mené, le PSG a finalement renversé Ludogorets (3-1) ce mercredi pour remporter sa première victoire de la saison en Ligue des champions. Edinson Cavani a marqué un doublé.

Le match : 1-3

Le PSG ne s’est pas franchement rassuré ce mercredi en Bulgarie mais au moins a-t-ilpris trois points (3-1) qui le placent dans une situation confortable dans le groupe A de la Ligue des champions. L’opposition du soir, Ludogorets, n’avait pas de quoi faire peur aux joueurs d’Unai Emery. Sauf que ces derniers ont depuis quelques semaines la fâcheuse habitude de faire des cadeaux aux adversaires.

Ainsi, les Parisiens ont commis au moins deux grosses erreurs à Sofia. La première a coûté un but, lorsque Blaise Matuidi et Edinson Cavani se sont désolidarisés du mur parisien sur un coup franc rentrant de Natanael (15e). Et alors que plusieurs contres avaient été mal négociés par Ludogorets, la deuxième erreur est intervenue après que Matuidi (41e) et Cavani (55e) eurent donné l’avantage à leur équipe.

Serge Aurier, déjà dans une spirale négative entre son expulsion à Toulouse et sa condamnation en justice, a dégagé le ballon plein dans axe dans sa surface. Thiago Motta a alors plongé tête la première dans les pieds de Marcelinho, provoquant un penalty finalement arrêté par Areola (59e). Une minute plus tard, sur une passe en retrait de Lucas, Cavani tuait le suspense (60e).

Car collectivement, les Parisiens, empruntés en première période, ont trouvé des solutions en seconde. Récupérant plus haut le ballon, ils ont régulièrement mis en danger les Bulgares. Matuidi (67e), Di Maria (79e) et Aurier (90e+2) auraient même pu alourdir le score. Qu’importe pour le PSG qui glane sa première victoire de la saison en C1 et s’installe en tête du groupe A à égalité avec Arsenal, vainqueur de Bâle (2-0) dans le même temps.

 
 

Le joueur: Cavani, un doublé qui fait du bien

Deux semaines après le match contre Arsenal (1-1) lors duquel il avait marqué mais surtout vendangé, Edinson Cavani a prouvé qu’il savait être décisif en Ligue des champions. L’Uruguayen, auteur entretemps d’un quadruplé à Caen, a inscrit deux nouveaux buts ce mercredi. Il a parfaitement coupé un coup franc de Di Maria à la 55e. Et il s’est à nouveau montré adroit dans la surface pour tromper Stoyanov à la 60e. L’avant-centre a en outre donné une jolie passe de l’extérieur du pied à Matuidi qui a manqué son duel contre le gardien bulgare (67e). Cavani est donc en tête du classement des buteurs de la C1 en compagnie de Messi, Milik et Agüero.
 
 
 

Le tournant: Le penalty stoppé par Areola

En une minute, les Parisiens sont passés d’un possible 2-2 à un rassurant 3-1. A l’heure de jeu, Areola a en effet stoppé un penalty de Moti, préservant l’avantage au score du PSG. Quasiment sur la remontée de balle, Cavani a marqué le troisième but de son équipe.
 

L’autre match : Arsenal assure

Arsenal devrait bien être l’adversaire principal du PSG dans la course à la première place du groupe A. Les Gunners ont réussi une première période de haut niveau pour distancer le FC Bâle (2-0). Le duo Walcott-Sanchez a été décisif. L’Anglais a inscrit les deux buts de son équipe sur des services du Chilien (8e, 26e). Les Londoniens auraient même pu l’emporter sur un score fleuve si Vaclik n’avait multiplié les parades.
 
 

 


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE