Pas sûr que les propos tenus par le latéral droit du PSG ne plaisent à Unai Emery.

Meunier

Période difficile pour Unai Emery. S’il a fait l’unanimité au moment de son arrivée, l’entraîneur espagnol traverse une période de turbulences. La faute en premier lieu aux deux défaites concédées par le PSG en Ligue 1, à Monaco puis à Toulouse, et un système de jeu pointé du doigt par les joueurs. A tel point que ces derniers seraient montés au créneau après la défaite concédée en Haute-Garonne pour réclamer un retour à un jeu fait de plus de possession et à moins de verticalité.

Un message entendu par l’ancien coach de Séville, même s’il n’a pas renoncé à ses idéaux. Et à en croire Thomas Meunier, les cadres parisiens pourraient avoir encore plus d’influence sur le système de jeu des champions de France. Car selon l’international belge, le PSG « pourrait se gérer sans entraîneur ». « Beaucoup, comme Di Maria ou Ben Arfa, n’ont pas réellement besoin de notions tactiques. Dès qu’ils reçoivent la balle, ils font la différence. Même si on nous disait : ‘Vous n’avez pas de contraintes, faites ce que vous voulez’, on pourrait gagner » », a-t-il ainsi ajouté.

Le latéral droit a toutefois pris le soin de dire tout le bien qu’il pensait de son entraîneur. « Ca se passe super bien avec le nouveau staff. Il apporte pas mal de nouveautés, a-t-il en effet par ailleurs assuré. Beaucoup de tactique. De jeu et de coaching positif. Il faut pouvoir s’incruster dans une formation qui a tout gagné depuis quatre ans. Montrer que l’on peut apporter quelque chose de plus. »




Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽