Pas sûr que les propos tenus par le latéral droit du PSG ne plaisent à Unai Emery.

Meunier

Période difficile pour Unai Emery. S’il a fait l’unanimité au moment de son arrivée, l’entraîneur espagnol traverse une période de turbulences. La faute en premier lieu aux deux défaites concédées par le PSG en Ligue 1, à Monaco puis à Toulouse, et un système de jeu pointé du doigt par les joueurs. A tel point que ces derniers seraient montés au créneau après la défaite concédée en Haute-Garonne pour réclamer un retour à un jeu fait de plus de possession et à moins de verticalité.

Un message entendu par l’ancien coach de Séville, même s’il n’a pas renoncé à ses idéaux. Et à en croire Thomas Meunier, les cadres parisiens pourraient avoir encore plus d’influence sur le système de jeu des champions de France. Car selon l’international belge, le PSG “pourrait se gérer sans entraîneur”. “Beaucoup, comme Di Maria ou Ben Arfa, n’ont pas réellement besoin de notions tactiques. Dès qu’ils reçoivent la balle, ils font la différence. Même si on nous disait : ‘Vous n’avez pas de contraintes, faites ce que vous voulez’, on pourrait gagner””, a-t-il ainsi ajouté.

Le latéral droit a toutefois pris le soin de dire tout le bien qu’il pensait de son entraîneur. “Ca se passe super bien avec le nouveau staff. Il apporte pas mal de nouveautés, a-t-il en effet par ailleurs assuré. Beaucoup de tactique. De jeu et de coaching positif. Il faut pouvoir s’incruster dans une formation qui a tout gagné depuis quatre ans. Montrer que l’on peut apporter quelque chose de plus.”


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS