Pourtant, Lionel Messi a tout fait pour le retenir. Y compris lui promettre le Ballon d’or . Mais cela n’a pas suffi à convaincre Neymar de rester au FC Barcelone. L’ailier de 25 ans a rejoint le PSG au début du mois d’août avec le secret espoir, en occupant le premier rôle dans la capitale, de prétendre un jour à la plus prestigieuse des récompenses individuelles.

L’international brésilien estimait en effet que son impact était constamment éclipsé par la présence à ses côtés du numéro 10 argentin. Les faits lui donnent en partie raison : l’UEFA a communiqué mardi la liste des trois nommés pour le titre de joueur UEFA de la saison. Comme d’habitude, Messi y côtoie Cristiano Ronaldo (Real Madrid). Le duo est rejoint par Giuanluigi Buffon, le gardien de la Juve.

Et Neymar dans tout ça ? Surprise, la nouvelle star du PSG ne figure même pas dans le Top 10 après avoir pourtant joué un rôle-clef – Messi ne peut en dire autant – dans la remontada du Barça face, justement, aux hommes d’Unai Emery. Un oubli qui montre que Neymar avait peut-être besoin de voler de ses propres ailes pour être reconnu à sa juste valeur…

Le Top 10 du joueur UEFA de la saison :

4) Luka Modric (Croatie, Real Madrid)

5) Toni Kroos (Allemagne, Real Madrid)

6) Paulo Dybala (Argentine, Juventus)

7) Sergio Ramos (Espagne, Real Madrid)

8) Kylian Mbappé (France, AS Monaco)

9) Robert Lewandowski (Pologne, Bayern Munich)

10) Zlatan Ibrahimovic (Suède, Manchester United)

@Ricoeur-Suave 


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici