Mario Balotelli pourra-t-il jouer le 14 octobre prochain contre Lyon ? A priori oui. M. Thual, qui a expulsé l’Italien dimanche lors de Nice-Lorient (2-1), a reconnu s’être trompé dans sa décision. 

A priori, Nice pourra bien compter sur Mario Balotelli pour la réception de l’Olympique Lyonnais le 14 octobre pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Pourtant, l’attaquant italien, auteur dimanche face à Lorient (2-1) de son cinquième but en Ligue 1, a été expulsé par M. Thual. Après avoir reçu un premier carton jaune logique pour avoir enlevé son maillot suite à son but, le buteur transalpin en a reçu un deuxième pour une altercation avec Steven Moreira. Or, les images montrent bien que si la tension était palpable avec le défenseur des Merlus, Balotelli n’a jamais répondu aux provocations de ce dernier.

Face à cette injustice, Jean-Pierre Rivère espérait que l’arbitre revienne sur sa décision dans son rapport comme le règlement le lui permet. « Tout le monde a le droit de se tromper et tout le monde se trompe. L’arbitre a dû visionner les images et je suis extrêmement confiant quant à l’annulation de ce deuxième carton jaune », a ainsi réagi ce dernier sur le site de Nice-Matin

Et le président niçois a été entendu. Car, selon L’Equipe et RTL, M. Thual a bel et bien reconnu son erreur, cité par le directeur technique de l’arbitrage, Pascal Garibian. La décision finale interviendra jeudi à l’occasion de la réunion hebdomadaire de la commission de discipline, mais tout porte à croire que cette dernière réhabilitera bien « Super Mario ».

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!