Un succès sur le même score et un bilan identique pour partager la tête du groupe B. L’Espagne et l’Italie, tombeurs de la Macédoine et du Liechtenstein (4-0), ce samedi, bataillent afin de se qualifier pour le Mondial 2018.

L’issue des deux confrontations n’offrait guère de suspense et la logique a été respectée. L’Espagne et l’Italie ont brillé respectivement face à la Macédoine et le Liechtenstein (4-0 dans les deux cas), samedi lors des qualifications pour la Coupe du monde 2018, en Russie. Les deux sélections poursuivent leur mano a mano dans le groupe G dont ils partagent la tête avec un bilan identique (trois victoires pour un nul) et un point de plus qu’Israël. Seule la différence de buts les dissocie et à ce petit jeu, c’est l’Espagne qui en profite (+14 contre +7).

L’Italie a très vite fait la différence sur la pelouse du Liechtenstein. En moins de 45 minutes, les coéquipiers de Marco Verratti, titulaire dans l’entrejeu, ont corrigé la 183e nation mondiale au classement de la Fifa (4-0). C’est la première fois depuis près de 30 ans que la Squadra Azzurra n’a pas inscrit quatre réalisations en une période. Il faut remonter au 24 janvier 1987 pour trouver la trace d’une telle performance. Andrea Belotti a permis à la Nazionale de signer une telle prestation. L’attaquant du Torino (22 ans) s’est offert un doublé (11e et 44e) et s’est mué en passeur décisif pour Immobile (12e). Candreva s’est ajouté aux buteurs (32e).

 

A plusieurs centaines de kilomètres, l’Espagne a mis plus de temps avant de venir à bout de la Macédoine. Au final, le score s’avère identique mais le scénario plus accroché. Velkoski a ouvert le score contre son camp (34e). C’est en deuxième période que la Roja a creusé son avance. Vitolo a doublé la mise (63e) avant que Monreal (84e) puis Aduriz ne parachèvent ce succès (85e). Un succès essentiel afin de conserver, de justesse, la tête du groupe.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE