Par sa bonne manière d’analyser les choses avec toute tranquillité, la RDC a renversé la Guinée avec un score incroyable de 2-1 et cela après deception lors de la premiere mi-temps 1-0 en faveur de la Guinée. Ce bienfait a permit aux Congolais de rejoindre les Tunisiens qui, ces derniers ont gagné la Libye 1-0 le vendredi, en deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.
 
Deux ratés que les hommes de Lappé Bangoura allaient payer au prix fort au retour des vestiaires puisque la RDC, revenue avec de bien meilleures intentions, renversait la vapeur en deux minutes ! D’abord par Kebano qui profitait d’une passe en retrait ratée d’Idrissa Sylla sous la pression de Bompunga (1-1, 54e). Puis par Bolasie d’une frappe puissante sous la barre après un bon travail de Mubele (1-2, 56e). Un deuxième but inscrit dans la confusion car, à l’autre bout du terrain, la Guinée réclamait un penalty avant le contre fatal.
[kad_youtube url=”https://youtu.be/2S92w8W3vxg” width=560 height=340 ]
 
Longtemps la tête sous l’eau après ce scénario, les locaux se réveillaient trop tard, Zakuani signait deux interventions décisives dans la surface tandis que le coup-franc de Naby Keita passait juste à côté… Pour le Syli et Bangoura, qui a failli réussir son pari avec les premières capes de Mohamed Mara et Lonsana Doumbouya, la déception sera immense. De son côté, la RDC évite le piège guinéen et confirme qu’elle ne lâchera rien !
 
- Le classement du groupe A :
RDC 6 Pts
Tunisie 6 Pts 
Guinee 0 Pt
Lybie 0 Pt
 
- Les compositions de départ :
Guinée : RDC : 

N.Yattara 

Al. Bangoura

Camara

Condé

Is. Sylla 

N. Kéita

S. Diallo

Mara 

Soumah

Id. Sylla

Doumbouya

Matampi 

Mpeko

Zakuani

Tisserand

Lomalisa 

Mbemba

Kebano

Bompunga

Mubele

Mbokani

Bolasie

 
 
Wabthomas

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS