Au moins 50 personnes ont trouvé la mort et des centaines d’autres ont été portées disparues dans un glissement de terrain survenu jeudi dans trois villages de la province de l’Ituri, en République démocratique du Congo (RDC), ont indiqué à Xinhua des sources administratives locales.

Selon les mêmes sources, ces décès sont recensés dans les trois villages les plus touchés par la catastrophe naturelle, à savoir les villages de Tara, Kakakpa, et Dhatsi, où des centaines des personnes restent bloquées sous les décombres.

Selon des sources proches du gouverneur de la province de l’Ituri, une équipe supplémentaire de secouristes ont été déployée dans la zone sinistrée pour renforcer l’opération de recherche.

Dans la journée de ce jeudi, le vice-gouverneur de cette province a indiqué que les services sanitaires ont déjà procédé à l’enterrement de quelques corps retrouvés parmi les 40 personnes mortes dans la nuit.

L’accès aux villages sinistrés situés le long du Lac Albert reste très difficile pour les secouristes. Les glissements de terrain sont souvent signalés dans certains villages situés pour la plupart entre le lac et des montagnes.
@WabSoft 


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS