En France dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, un photographe animalier a fait une drôle de découverte en levant les yeux vers le ciel… Il a pu apercevoir et photographier un aigle tenant dans ses serres un pauvre agneau mort, vendredi dernier.

Non, vous ne rêvez pas. Fabien, photographe animalier d’Auron, était venu au départ photographier le brame du cerf… Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues, puisqu’il est finalement retourné chez lui avec des clichés très impressionnants d’un aigle.

En levant les yeux vers le ciel, il a aperçu le rapace en plein vol tenant dans ses serres un pauvre petit agneau, visiblement déjà mort. Le photographe n’a pas tardé à immortaliser ce moment peu commun et l’a partagé sur sa page Facebook « Zoom Dans L’oeil De Fab ». Les réaction ne se sont pas faites attendre :  » Impressionnant ! « ,  » Wow ! » ou encore  » Quelle caputre ! « .

Le photographe s’est confié auprès de nos confères de BFM Nice côte d’Azur :  » Soudain j’ai vu un aigle, suivi par quelques corbeaux, voler à basse altitude. Les corbeaux le harcelaient pendant son vol. J’ai zoomé avec mon appareil photo pour vérifier ce qu’il portait et j’ai vu l’agneau! « . Avant de poursuivre :  » Ça a surtout été de l’interrogation, c’était la première fois que je voyais un aigle porter une charge aussi lourde « .

L’aigle a-t-il tué l’agneau ?

Il s’agissait en réalité d’un aigle royal, une espèce de rapace commune dans la région. Ces animaux sont généralement opportunistes et il n’est pas étonnant que l’animal ait pu profiter de la carcasse de cet agneau qui aura été attaqué par un loup ou qui aura chuté d’une falaise. Difficile à savoir…

Bin Wabthomas




Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽