L’artiste musicien Bâton Magic revient avec un nouvel album. L’annonce a été faite le 5 février, au restaurant Selesao, lors d’une conférence de presse.

Un opus chanté en arabe, français, Sarah… s’inscrit dans l’ancrage de la consolidation de la paix, de la cohabitation pacifique et du vivre ensemble. L’album de douze titré « Le peuple d’abord » sera officiellement lancé, le 08 mars 2021, lors d’un concert. Le quatrième du genre.

Les raisons de son lancement le jour de la célébration de la Journée internationale de la femme sont nombreuses. Il s’agit, entre autres, de répondre aux besoins de la jeunesse et contribuer de manière significative au développement de la culture et de la femme. “La femme est un symbole d’union, de solidarité mais aussi de clairvoyance raison pour laquelle nous avons choisi cette journée dédiée à elle pour la magnifier”, renchérît Bâton Magic.

Celui qui se surnomme ”le messie de la mélodie” s’est érige en défenseur de la cause féminine à travers son art. Son morceau ‘’Denedjé’’ ( les femmes en langue Ngambaye), dans lequel il relate certaines souffrances des femmes en est un exemple. Ce titre a d’ailleurs connu un franc succès national et s’est vu décerner le prix de la meilleure chanson de l’année en 2019 par la plateforme VMTF (Valorisons la musique tchadienne avec fierté).


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article