C’est au cours d’un café politique, la soirée de ce vendredi 02/03/2024 qui s’est tenu au bureau du parti politique, Alliance  des Nationalistes pour un Congo Emergent, A.N.C.E en sigle,  inter-fédération Nord-Kivu, que cette annonce a été faite.

Durant cette séance de travail, il a été question d’échanger avec les membres de ce parti,  pour réfléchir objectivement sur comment investir tout en faisant de la politique en vue  de combattre la pauvreté,  au sein de ce parti cher à Norbert KATINTIMA, tel que nous a spécifié Monsieur Pacifique PATAOLI, cadre de ce parti politique.  

Les participants

« Nous nous sommes réunis aujourd’hui, pour sensibiliser nos membres sur cette nouvelle façon de faire la politique en implantant l’esprit entrepreneurial à nos membres, pour voir comment nous allons  combattre la pauvreté. C’est le souci qui nous anime, nous qui sommes des jeunes entrepreneurs dans la politique.  Vous savez faire de la politique c’est aussi investir. Nous voulons apporter une innovation au sein de la classe politique, de sorte que chaque membre soit en mesure de créer de la richesse au sein du parti, cela nous permettra de mener à mieux nos activités politiques. » Nous a précisé et de renchérir:

 « Pour outiller suffisamment les membres du parti politique A.N.C.E en ce qui concerne l’entrepreneuriat, une formation est prévue dans deux semaines avec la facilitation  de la Fondation Pacifique PATAOLI. La condition de participation est d’être membre de notre  parti politique. Ensemble nous allons nous investir pour le bien être de chaque membre aussi de notre parti politique, qui va accompagner les partisans pour l’épanouissement de tous. »  a conclu Pacifique PATAOLI, cadre du parti cher à Norbert KATINTIMA.

Durant cette séance de travail, les membres du parti ont tous montré leur volonté ainsi que leur détermination à adhérer à cette invention entrepreneuriale dans la politique et se sont estimés heureux et prêts à commencer la formation.

Fiston ISSEMWAMI depuis Goma.

 

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!