Candidat député provincial pour la ville de Goma, Kambale Kaviti Herman a reconnu la bravoure de CENI dans l’organisation des élections, tout en saluant cette bonne volonté du chef de l’État d’avoir alloué à la CENI des moyens nécessaires, malgré quelques aléas signalés.

« Je tiens à remercier d’abord le chef de l’État Félix Tshisekedi et la CENI d’avoir organisé les élections dans le délai constitutionnel, malgré de petites irrégularités », s’exprime le Kaviti Herman.

Confiant de lui-même et envers la population de Goma, son siège est déjà une assurance, même si certains candidats habitués à la fraude commencent déjà à parachuter avec des billets verts, pour vouloir détourner la volonté exprimée par les habitants de Goma.

« Depuis que les bureaux de vote ont fermé à Goma, j’étais toujours 1er ou 2e a avoir plus de voix. Maintenant je suis entrain de regretter et c’est ce que je déplore. On commence à me dire que je suis déjà entre la 5e et 6e place. Pourtant dans chaque centre, j’ai eu des voix. Surtout que j’ai été mandaté par la communauté pour occuper un siège. Elle ne peut pas me décevoir en ce sens », s’explique t-il.

Et de poursuivre par rapport à ses actions qui font sa grandeur dans la ville de Goma:

« Loin de là, je suis un digne fils de Goma, puis un notable. Il y a des équipes de football que j’accompagne, par exemple mon passage de trois ans comme président de l’association sportive Kabasha. Je suis également le Directeur Provincial de la GECOTRANS. Donc, mes électeurs sont partout. Je ne dois pas accepter que mon siège soit volé à Goma. »

Malgré certaines difficultés de la CENI, le candidat député provincial a toujours confiance car, seulement cette dernière doit publier les vrais résultats.

« Moi j’ai confiance à la CENI, j’attends qu’elle finisse avec le dépouillement pour nous publier des vrais résultats compilés. »

Et quant à la maturité fichée par le peuple congolais pendant le vote, Kaviti Herman en est très reconnaissant.

« Je remercie le comportement manifesté par la population de Goma pendant les élections. Je leur souhaite es meilleurs vœux de Noël et du nouvel an 2024. »

La rédaction

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!