Vous le savez peut-être maintenant, mais votre appareil Android dispose de plusieurs fonctionnalités utiles auxquelles vous pouvez accéder via des codes secrets. Certains codes sont spécifiques à certains modèles, mais d’autres, plus génériques, sont accessibles sur presque tous les appareils Android.

Votre appareil Android a des codes cachés secrets et nous avons rassemblé les six premiers. Ces codes commencent généralement par « *# » et sont utilisés depuis longtemps sur les téléphones mobiles pour accéder à des applications et des paramètres cachés intéressants.

Voici six codes à connaître pour votre appareil Android, mais il est important de noter que tous les codes peuvent ne pas fonctionner et que certains peuvent altérer les fonctionnalités de votre appareil.

Lire aussi : Comment masquer un numéro de téléphone sur WhatsApp

Comment accéder à Android IMEI

Votre numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) est le numéro unique associé à votre smartphone.

Parfois, cela peut vous être demandé si vous souhaitez déverrouiller un Android pour utiliser un autre réseau. Pour trouver votre numéro IMEI, accédez à votre clavier et saisissez *#06#. Le numéro devrait juste apparaître sur votre écran.

Comment afficher les diagnostics de Google Play

Il existe un code que vous pouvez saisir dans votre appareil Android pour révéler vos informations sur les services Google Play ou les diagnostics Firebase Cloud Messaging. Les diagnostics vous permettent de scruter les fonctionnalités des applications pour vous assurer qu’elles fonctionnent correctement.
Tapez simplement #*#426#*# sur votre clavier pour accéder à cette fonctionnalité.

Comment vérifier l’état de votre Wi-Fi

La plupart des gens ont probablement ressenti la frustration associée au Wi-Fi en retard. Si vous êtes déjà perplexe devant votre téléphone parce que vous ne savez pas si le service est le problème ou simplement le WiFi, eh bien, il existe un code pour cela. Vous pouvez effectuer un test Wi-Fi sur votre appareil Android en saisissant #*#232339#*# sur votre clavier pour enfin obtenir des réponses.

Lire aussi : Comment changer l’adresse IP de son smartphone?

Comment éteindre votre appareil

Une technologie téléphonique innovante sort constamment, cependant, la technologie peut parfois vous exciter. Si vous vous trouvez dans une situation où vous devez éteindre votre appareil mais que l’écran tactile de votre téléphone commence à agir bizarrement, ou peut-être que votre bouton de mise hors tension est bloqué, il existe également un code pour cela. Tapez simplement *#*#7594#*#* sur votre clavier pour éteindre votre appareil.

Comment vérifier votre consommation de données et de SMS

Si vous n’êtes pas sur un forfait téléphonique illimité, il est impératif de vous assurer que vous ne dépassez pas votre consommation de données et de SMS. Heureusement, il existe un code permettant aux appareils Android d’accéder rapidement à ces informations, mais il est différent pour chaque opérateur. Si vous avez un forfait AT&T, vous vérifiez votre consommation de données et de SMS en saisissant *3282#.

Si votre opérateur est Verizon, vous pouvez vérifier votre utilisation en saisissant #3282. Pour les appareils T-Mobile, vous pouvez saisir #932# pour vérifier votre utilisation. Enfin, si vous avez souscrit un forfait Sprint, vous pouvez consulter les minutes, les messages et d’autres statistiques d’utilisation en composant *4.

Comment réinitialiser votre appareil

De temps en temps, il devient nécessaire de redémarrer votre appareil pour un certain nombre de raisons. Peut-être que vous achetez un nouvel appareil et que vous souhaitez vendre ou donner votre ancien appareil avec des données sensibles persistantes. Ou peut-être que votre téléphone est confronté à des bogues techniques et que le redémarrage est la seule option pour le résoudre. Vous pouvez restaurer les paramètres d’usine de votre appareil en utilisant le code *2767*3855#, et le tour est joué ! Comme neuve.

Utilisez le code « #*#232339#*# » pour effectuer un test WiFi sur votre appareil

Bin Wabthomas



Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici