Éliminée aux préliminaires de la 23ème Linafoot pour la montée à la division 1, Zone Est joués pourtant sur son sol volcanique, l’A.S Kabasha, longtemps restée dans une confusion quand en ce qui concerne la compétition à la quelle, elle va prendre part cette saison , comprend petit à petit qu’il faut parfois reculer pour mieux sauter.

Après avoir dénoncé vainement quelques cas administratifs litigieux enregistrés du côté de ses adversaires aux dits préliminaires , le club vert et noir qui croyait à une qualification provenant des bureaux de la Linafoot , ne reste pour le moment qu’avec une seule option, « jouer le championnat local de football de Goma pour tenter une autre chance ».
En préparation depuis deux semaines, cette seule équipe du Nord-Kivu à avoir remporté la coupe du congo devra, à en croire le calendrier de l’EUFGO, faire face à l’U.S Bankin ce mardi à 13h30 au stade les volcans.

S’exprimant à Wab Infos, le lundi après la séance d’entrainement du jour, le coach Abedi Mulenda (enfant de la maison) a dit que ses poulains sont prêts à affronter les corbeaux de Bankin : » Mes joueurs sont prêts à jouer, sauf que nous attendons le dernier mot de notre comité sportif pour savoir si on va descendre sur l’aire du jeu ce mercredi ».

Notons qu’en cas de son effectivité, ce match sera le premier livré par l’A.S Kabasha (champion en titre du Nord-Kivu ), dans cette compétition qui est déjà à la troisième journée.

Richard Muhima




Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽