C’est une petite révolution qui se prépare. Xpeng, l’entreprise chinoise spécialisée dans la production de véhicules automobiles, a lancé avec succès le premier vol de sa voiture volante lors du salon Gitex Global à Dubaï.

Dans le domaine de la technologie, c’est bien connu, tout va très vite. L’entreprise Xpeng vient peut-être de marquer le début d’une nouvelle ère avec son prototype de voiture volante, la X2. Un nouveau moyen de transport qui changerait à jamais la circulation routière mondiale.

Une concurrence qui s’installe

Au mois de mai 2022, l’entreprise allemande Volocopter a lancé le premier vol d’essai de son taxi aérien VoloConnect. Constitué de plusieurs moteurs électriques et pouvant prendre à son bord 4 passagers sur une centaine de kilomètres, la firme compte bien être un poids lourd dans le domaine du transport aérien. Elle qui avait déjà fait un test avec son VoloDrone (drone qui peut embarquer 2 passagers).

Réputée pour ses avancées majeures dans ce domaine, la Chine et son entreprise Xpeng se lancent également dans les véhicules volants avec son futur X2. Conçu pour transporter 2 personnes, ce taxi volant devrait être capable d’effectuer un trajet à plusieurs centaines de mètres dans les airs, et ce, à une vitesse max de 130km/h. Un des buts communs de ces firmes se lançant dans le transport aérien est de pouvoir désengorger les routes trop souvent embouteillées.

Un mode de transport plus sain mais coûteux

En privilégiant l’électrique pour ses engins, Xpeng compte assurer à ses futurs acheteurs que leur déplacement n’émettra plus de gaz à effet de serre. Alors que les voitures hybrides et électriques se font de plus en plus nombreuses sur les routes, cela montre une volonté de la firme chinoise de montrer qu’elle est dans l’air du temps.

Bien qu’aucune gamme de prix n’ait été annoncée, on peut aisément deviner que l’achat d’un tel véhicule représentera une dépense importante. Le prix devrait dans un premier temps majoritairement intéresser les personnes fortunées. Avant de devenir plus abordable ?

En attendant, la firme se penche déjà sur ses futurs véhicules aériens. Ils devraient être présentés en cette fin octobre au 1024 Xpeng Tech Day. Avec de telles promesses, le futur de l’automobile s’annonce plus prometteur que jamais.

Geek Le soir

Via Wab-infos



Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽