Le SVR (service secret russe pour l’extérieur) a fait état du recrutement de combattants de l’Etat islamique par l’armée américaine pour perpétrer des attentats terroristes en Fédération de Russie et dans confédération des Etats indépendants de l’ex-union soviétique (CEI) .

Il est prouvé qu’en janvier de cette année, 60 de ces terroristes ayant l’expérience de la participation aux hostilités au Proche-Orient ont été sélectionnés pour former ce premier bataillon qui aura pour mission d’effectuer des attaques terroristes notamment à la voiture piégée.

Selon le SVR, ils suivent une formation accélérée à la base américaine d’Al-Tanf une base américaine au nord de la Syrie, où ils apprennent les techniques de fabrication et d’utilisation d’engins explosifs improvisés, ainsi que des méthodes de sabotage et d’activités subversives.

Les États-Unis prévoient d’envoyer ces terroristes en Russie et dans les pays de la CEI pour commettre des attentats terroristes contre des diplomates, des fonctionnaires, des responsables de la sécurité et des militaires.

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.