Amis du ballon rond, préparez-vous à un récit épique ! L’Argentine vient de réaliser l’impensable en remportant la Copa America 2024, complétant ainsi un triplé historique qui fera pâlir de jalousie les plus grandes nations du football.

Imaginez un peu : Copa America 2021, Coupe du Monde 2022, et maintenant Copa America 2024. C’est comme si nos amis argentins avaient trouvé la recette secrète pour transformer le football en une chorégraphie parfaitement maîtrisée. À ce stade, on se demande s’ils ne jouent pas avec une boule de cristal cachée dans leurs crampons !

Le héros de cette épopée ?

Lautaro Martinez, qui a choisi le moment le plus dramatique possible pour marquer le but de la victoire : au bout des prolongations ! On peut dire qu’il a le sens du timing, ce garçon. Pendant ce temps-là, Lionel Messi, notre magicien préféré, a joué à nous faire peur en sortant sur blessure et en fondant en larmes sur le banc. Un peu de théâtre pour pimenter le spectacle, sans doute ?

Lire aussi : Pourquoi Messi marche pendant les matchs de football

Dans les rues de Buenos Aires, c’est l’euphorie totale.

Les supporters, le visage barbouillé de bleu ciel et blanc, hurlent leur joie comme si on venait de leur annoncer que le maté était gratuit à vie. Ivan, un fan exalté, s’exclame : « C’est magnifique de voir autant de finales, autant de victoires et autant d’harmonie dans le football, c’est sensationnel ! » On te comprend, Ivan. C’est tellement beau qu’on en pleurerait presque… de jalousie !

Alors que les Argentins se dirigent en masse vers l’Obélisque pour célébrer, une question brûle toutes les lèvres : comment vont-ils faire pour continuer à nous surprendre ? Une quatrième victoire consécutive ? Un tournoi où ils joueraient les yeux bandés ? Ou peut-être Messi va-t-il nous annoncer qu’il peut en réalité voler ?

Le football argentin est entré dans une nouvelle dimension. Et nous, pauvres mortels, nous ne pouvons que regarder, ébahis, en nous demandant si nous ne sommes pas en train de rêver. Allez, on se réveille et on applaudit, messieurs-dames : l’Argentine vient de réécrire l’histoire du football !