Le tribunal militaire de garnison de Kisangani a rendu, vendredi 15 mai, son verdict dans le procès de 84 militaires des FARDC poursuivis notamment pour révolte et fuite devant l’ennemi dans les territoires de Masisi et Walikale, au Nord-Kivu.
À l’issue des audiences, 16 militaires ont été acquittés des charges retenues contre eux, notamment celles liées à la fuite devant l’ennemi et à d’autres infractions présumées. En revanche, 58 soldats ont été condamnés à trois ans de servitude pénale pour violation des consignes militaires.
Le tribunal a également ordonné le renvoi de 10 autres militaires devant le ministère public pour des faits liés à la perte d’armes.
Ce procès intervient dans un contexte sécuritaire marqué par la poursuite des affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23 dans l’est de la RDC, particulièrement dans les territoires de Masisi et Walikale.
Réagissant au jugement, les avocats de la défense se sont dits partiellement satisfaits des décisions rendues par la juridiction militaire. Ils annoncent toutefois leur intention d’interjeter appel pour certains condamnés.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
📢 SUIVEZ WAB-INFOS SUR :



























































