Munachimso Brian Nwana, un créateur de contenu et consultant en alimentation nigérian, a établi un nouveau record Guinness en visitant le plus grand nombre de restaurants de restauration rapide en 24 heures. À seulement 22 ans, Brian a parcouru 150 restaurants différents à Abuja, la capitale du Nigeria, surpassant ainsi le précédent record de 100 restaurants établi en 2023 par le YouTuber américain Airrack.
Brian a débuté son périple au restaurant Chicken Republic dans le quartier résidentiel de Gwarinpa et l’a terminé à la chaîne de restauration rapide Kilimanjaro au centre-ville d’Abuja. En tout, il a marché plus de 25 kilomètres pour accomplir cet exploit.
Cependant, Guinness World Record a précisé dans un post sur sa page officielle qu’aucun transport privé n’était autorisé pour tenter ce record. En outre, en raison des options limitées de transport public dans la ville, Brian a parcouru l’intégralité du trajet à pied. Pour valider le record, il a dû s’assurer que 75 % des commandes soient composées de nourriture.
Brian a déclaré avoir mangé « probablement assez pour durer une semaine » et a fait un effort pour goûter quelque chose – même juste une bouchée – dans la majorité des endroits qu’il a visités. Son équipe et des membres du public ont consommé les restes de nourriture.
Lire aussi:
- Insolite : Emmanuel Macron filmé en train de chanter dans la rue après son allocution (Vidéo)
- Insolite : Un homme avec 102 enfants fait une demande surprenante à ses 12 femmes !