Il y a pas eu messe le dimanche dernier dans la cathédrale Saint Joseph de Wamba, en province du Haut-Uele, les fidèles chrétiens refusent Monseigneur Janvier KATAKA, natif de Butembo dans la province du Nord-Kivu, de succéder l’ancien évêque en retraite.

Les fidèles catholiques  en colère, ont décidé de sceller les portes de toutes les églises catholiques de ce coin pour manifester leur mécontentement et les ouvrirons dès que celui-ci partira. Le motif est qu’ils rejettent la décision du Pape d’avoir nommé à deux reprises les évêques de la tribu Nande dans cette même cathédrale.

Selon le coordonnateur de la société civile Congo Socico en territoire de Wamba, « les fidèles ont manifesté leur mécontentement du fait ocest devenu comme un royaume où les mêmes personnes peuvent se succéder alors qu’il y a d’autres prêtres dans ce coin qui peuvent bien assumer cette fonction.», déclare-t-il.

Il faut noter que les fidèles catholiques de cette partie de la province, exigent que ce changement se passe dans l’urgence car sans cela les portes des églises resteront fermées.

Bin Wabthomas


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!