Aujourd’hui, la plupart des fabricants de téléphones mobiles aident leurs clients à localiser les appareils perdus ou volés. Alors ne vous inquiétez pas si vous perdez votre téléphone portable, car il existe des services qui vous aideront à le réutiliser.

Qu’il soit allumé ou éteint, il existe plusieurs façons d’accéder à votre téléphone. Selon que vous ayez un Android ou un iPhone, vous pouvez utiliser différentes applications. Il n’est jamais trop tard pour essayer, mais lisez d’abord quelques-uns de nos conseils ci-dessous.

Que dois-je faire lorsque je remarque un téléphone manquant ?

Source photo: comment ça marche

La première chose que vous devriez faire dans une situation comme celle-ci est de dire à quelqu’un de composer votre numéro de téléphone. Faites-le le plus tôt possible afin de ne pas vous en éloigner trop si vous venez de le perdre à proximité immédiate. Par exemple, si vous êtes dans un lieu public à ce moment-là et que vous n’avez pas d’amis autour de vous, demandez à la première personne que vous rencontrez. N’attendez pas pour rentrer à la maison, car ainsi vous n’entendrez pas la cloche. Ensuite, rendez-vous sur find-my-phone.org et saisissez le numéro à suivre. Cela devrait aider car il est compatible avec tous les opérateurs et toutes les marques.

Cependant, si vous n’avez pas pu localiser votre téléphone portable de cette manière, vous devez prendre certaines mesures de sécurité. Il s’agit de changer le mot de passe sur Google et les réseaux sociaux, et ce qui est bien, c’est que vous pouvez le faire sur n’importe quel autre appareil ou sur le téléphone mobile d’un ami. Cela empêchera le voleur d’accéder à vos informations personnelles et sensibles. Si vous êtes très inquiet pour vos données ou votre téléphone et que vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours vous adresser à la police.
Cependant, vous n’avez pas à vous lancer dans ces tracas, car il existe d’autres moyens de localiser votre téléphone perdu.

1. Services Google

Tant que votre téléphone mobile est connecté à Internet, vous pouvez facilement trouver l’emplacement où il se trouve. Cependant, si votre téléphone est éteint, vous pouvez profiter de plusieurs options. La première étape consiste à utiliser la fonction Rechercher mon appareil sur Google. Vous devez remplir plusieurs conditions pour que cela fonctionne. Par exemple, votre téléphone doit être connecté à un compte Google. Vous devez également avoir accès à Internet et autoriser Localiser mon appareil à localiser l’appareil ou à l’allumer. Si vous avez plusieurs appareils Android, sélectionnez l’appareil approprié.
Lorsque Google localise votre téléphone, vous pouvez utiliser l’option Sonnerie pour jouer une sonnerie.
De cette façon, vous pouvez également supprimer toutes les données afin que vos informations ne soient pas compromises.

2. Google maps

Vous pouvez également ouvrir Google Maps et cliquer sur l’icône dans le coin supérieur droit de l’écran. Ensuite, sélectionnez Votre chronologie et entrez la date à laquelle vous n’avez plus de téléphone portable. Vous accéderez alors à une liste des derniers emplacements où il était connecté. Même si votre appareil est éteint, vous pouvez toujours voir les informations de l’historique de localisation de l’appareil. Si vous avez de la chance et que le nouveau propriétaire allume le téléphone, vous pouvez suivre son itinéraire. Ainsi, cet outil est différent de Find your Device, car il ne se concentre pas sur le suivi d’un téléphone perdu. Il vous aide à utiliser toutes les informations sur les nouveaux emplacements pour de nombreuses choses. Par exemple, il s’agit d’une recherche d’itinéraires antérieurs.

3. Google Photos

Ceci est un autre outil pour vous aider à trouver votre téléphone. Il s’agit de sauvegarder et de synchroniser Google Photos. En activant cette option, vous pouvez voir toutes les images de votre téléphone. Cependant, ce n’est pas tout ce que vous obtiendrez. En plus des photos, vous aurez également les lieux où les photos ont été prises. Si le nouveau propriétaire ne s’est pas déconnecté de votre compte Google, il est fort possible que vous receviez de nouvelles photos sur votre compte. Bien entendu, cela n’est possible que si le téléphone dispose d’un accès Internet.

4. Suivi des applications / GPS

Tracking GPS

N’oubliez pas d’explorer toutes les fonctionnalités de suivi, car cela garantit que vous pourrez toujours récupérer votre téléphone. De plus, vous resterez au courant des activités de votre enfant en ligne, des employés ou de votre partenaire. Des applications comme celle-ci présentent de nombreux avantages et peuvent vous aider de plusieurs manières. Cela vous aidera à en savoir plus sur l’identité de la personne qui a volé votre téléphone. Tout ce que vous avez à faire est d’installer le suivi GPS du téléphone sur le téléphone volé et vous espionnerez très facilement les activités des autres.

5. Numéro IMEI

International Mobile Station Equipment Identity est un numéro unique utilisé pour localiser les téléphones portables perdus. Selon le type de téléphone que vous possédez, vous pouvez facilement le trouver sur votre appareil. Par exemple, en ce qui concerne les utilisateurs d’iPhone, vous devrez vous rendre dans les sondages et sélectionner Général. Vous y trouverez l’IMEI, notez votre numéro et conservez-le avec vous. IMEI Android, vous pouvez d’abord regarder à l’arrière de votre téléphone pour trouver votre IMEI.

Si vous ne le voyez pas, accédez à Paramètres et recherchez l’option À propos du téléphone. Vous y trouverez sûrement l’IMEI. Vous utiliserez ces informations en remettant les numéros à la police si le téléphone est volé. Vous pouvez également le transmettre à votre fournisseur de téléphonie mobile et il surveillera votre téléphone portable à la place. Vous pouvez le faire vous-même en tapant le NOM dans l’application et il le localisera.

6. Drop Box

Drop Box

Ceci est une autre application que vous pouvez utiliser pour un téléphone perdu. Cependant, la fonction de téléchargement de l’appareil photo doit être activée sur l’appareil. Lorsque la personne qui a votre téléphone prend la photo, elle sera automatiquement téléchargée dans un dossier. Tout ce que vous avez à faire est d’installer cette application avant que quelque chose comme cela ne vous arrive et d’activer la fonctionnalité.

Conclusion

Ne perdez pas espoir même si votre téléphone est éteint, car tout n’est pas encore perdu. Vous pouvez profiter de plusieurs options, telles qu’un compte Google et des applications de suivi téléphonique. Notre conseil est d’installer ces applications immédiatement pour plus de sécurité.

Bin Wabthomas




Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽