Le mardi 30 août, les gendarmes ont fait une bien macabre découverte au lieu-dit La Booz, dans la commune de Bretoncelles, dans l’Orne, en France. Dans une maison, ils ont trouvé les restes d’une femme qui aurait eu 98 ans si elle était encore en vie. Mais elle était décédée depuis très longtemps, peut-être près de 10 ans.

Suite à un signalement du maire, des gendarmes se sont rendus dans cette demeure le 29 août. Ils n’y ont pas trouvé l’habitante. Une enquête pour disparition inquiétante a alors été ouverte.

Le lendemain, c’est une brigade criminelle de la gendarmerie qui s’est rendue sur place. Les spécialistes ont alors trouvé ce qu’il restait de la défunte, «encastré dans le matelas», selon le journal local «Le Perche». Il ne s’agissait plus que de fragments d’ossements et de la poussière, ainsi qu’une prothèse.

« Des investigations techniques sont en cours pour confirmer l’identité de la défunte et procéder à la datation de la mort », a commenté Laetitia Mirande, procureure de la République d’Alençon.

Le décès pourrait remonter de 5 à 10 ans, selon le journal local comme selon les informations de «Ouest-France».

Perquisition chez son fils
Cette découverte a été rendue possible grâce au maire. L’homme s’était inquiété de la santé des habitants âgés lors de cet été caniculaire. On lui aurait d’abord assuré que l’habitante de cette maison se portait bien. Puis, l’homme s’était rendu sur place et personne ne lui a répondu. Il a alors posé du ruban adhésif au travers de la porte. Huit jours plus tard, il y est retourné et a constaté que son morceau de scotch était intact et n’avait pas bougé. Il a alors alerté la gendarmerie.

Mais comment une personne peut-elle être morte depuis si longtemps sans que personne ne s’en aperçoive? Une partie de l’explication tient probablement dans l’isolement de ce hameau, avec peu d’habitations. Un voisin a d’ailleurs dit qu’il pensait simplement que la maison était abandonnée.

La défunte, veuve depuis 2003, avait cependant deux fils. Elle n’avait plus de contact avec l’un d’eux. Mais ce que savait le second semble intéresser les gendarmes. Vivant dans un village voisin, il venait régulièrement déposer des commissions avec sa camionnette, selon des témoignages de voisins. Si c’est exact, difficile de comprendre ce manège et impossible de croire qu’il n’était pas au courant du décès de sa mère. Cet homme est gravement malade et hospitalisé. Sa maison a cependant déjà été perquisitionnée

Wab-infos


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!