A l’occasion de la journée internationale des personnes en situation d’handicap celebrée chaque année le 03 décembre, un match Foot canne a été organisé ce samedi 16 décembre 2017 à Goma au Nord-Kivu, dans l’ enceinte par l’Handicap International.

vêtus en bleus et blancs les uns des autres, les jeunes talents se sont amicalisés par un score amical de 4 – 4, un bon score pour le partage équitable de leur joie et de leur journée.

Deux buts partout en premier mi-temps, un match équilibré entre les deux equipes. 

Au retour, dans les minutes tardives avant le sifflet du fin du match, encore deux autres buts en faveur de deux équipes. 

L’entraineur des fans du Real Sabato Prince Désiré a dit d’être satisfait avec cette deuxième rencontre qui a fait le score amical comme celle de la première. Quant à Thomas Wabusara,  dit qu’il serait toujours mieux de faire progresser ce nouvel jeux inventé par les personnes handicapées afin que ce foot ne reste seulement local. La grande stratégie est d’organiser plusieurs rencontres au niveau local qui permettra d’évoluer au niveau national pourquoi pas international. 

Singalons que Foot canne étant bien dévoilé à Goma par les jeunes talents en situation d’handicap, commence à fleurir et à être intéressant au camp organisationnel tant gouvernemental que non. 

Wabthomas


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.