Lionel Messi (34 ans, 47 matchs et 38 buts toutes compétitions pour la saison 2020-2021) n’a toujours pas donné son aval au FC Barcelone. Les dirigeants catalans ne devront pas compter sur un coup de main des autres joueurs de l’effectif pour dégager les fonds nécessaires afin de faciliter les négociations avec l’attaquant argentin.
En effet, la Cadena COPE révèle que ceux-ci refusent catégoriquement de baisser leurs émoluments. Mis sous pression par le président de la Liga, Javier Tebas, les décideurs barcelonais sont conscients qu’ils ne peuvent, en l’état, proposer le même niveau de rémunération à leur star, sous peine d’exploser le plafond salarial mis en place par le championnat espagnol.
La radio va encore plus loin en affirmant que les agents de certains joueurs concernés auraient déclaré que « ce qui est signé est signé ». Une manière de montrer à la direction catalane qu’il n’est plus question de leur faire une fleur de plus en cette période de crise économique. La saison passée, de nombreux Blaugrana, à l’image de Marc-André ter Stegen, Gerard Piqué, Clément Lenglet ou encore Frenkie de Jong avaient accepté de prolonger pour étaler leur salaire sur la durée.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.